jeudi 18 mars 2010

5 Partager



BELLA POV


Je me réveillai avec une curieuse impression. Celle d'avoir dormi pendant deux jours. Je me tournai dans le lit, quand je vis deux prunelles vertes me fixer. J'eus un mouvement de recul, et manquai de tomber du lit. Heureusement Edward me rattrapa par la cuisse. Il se mit à s'esclaffer, en expliquant que rien n'avait changé de ce coté-là. Si j'avais bien conservé quelque chose de mon enfance, c'était bien, ma maladresse légendaire. J'étais vexé comme un vieux rat sans queue. Je le sommai de me lâcher, en le tapant avec mon pied non entravé. Alors c'est ce qu'il fit. 


Mais la suite je ne l'avais pas prévu. Je me retrouvais par terre après une très « élégante» galipette arrière. Ses rires redoublèrent. Je savais comment le faire culpabiliser. Alors je me plaignis de mon bras, en tenant celui-ci très fortement. Il accourut vers moi, et s'agenouilla. Je me jetai sur lui, m'asseyant sur son ventre. Je commençai une série de chatouilles, digne de mes quinze ans. Il se débattit et réussit à inverser la position avec une facilité déconcertante. Notre âge moyen à ce moment-là : dix ans. Je tentai de le repousser, tout en rigolant. Il avait de ces muscles ! J'aurais dit qu'il battait Emmett ! Puis il me lâcha. J'avais l'impression d'avoir retrouvé mon meilleur ami, l'espace d'un instant. Il m'aida à me relever. Il partit prendre une douche et se changer, tandis que je faisais de même. Il m'attendit dans la cuisine.

_ Bella, ça te dirait un petit déj en ville ? Tout le monde dort…Alors. Proposa t-il.

_ Pourquoi pas.

Après tout c'était une bonne idée. Il fallait qu'on discute. Mais c'est le genre de truc qui était impossible à faire à la maison. Les murs avaient des oreilles. Nous prîmes la direction du campus, et nous dirigeâmes vers un resto, où nous avions l'habitude de nous rendre avant. Nous nous installâmes. Il prit des œufs aux bacons tandis que je me contentai d'un beignet et d'un café. L'ambiance était assez détendue, surtout quand on la comparait à la veille. Il m'observa une fois qu'il eut terminé. Je posai ma tasse à café, attendant qu'il se décide. Il se racla la gorge.

_ Je voulais savoir…qu'est ce qu'on fait maintenant ? Balbutia t-il.

_ De quoi tu parles ?

_ Pour Matthew ? Demanda t-il penaud.

_ Oh ! Euh…Je sais pas.

_ Je pourrai faire partie de sa vie…enfin si tu es d'accord.

_ Pourquoi je ne le serai pas ! Pour qui tu m'prends ! Il a besoin de son père ! M'énervai-je

_ Pardonne-moi, j'me suis mal exprimé.

_ Mouais, j'espère. Maugréai-je

_ Alors ?

_ Déjà, tant que les autres ignorent la situation, il vaudrait mieux qu'il ne sache pas pour toi. Maintenant, j'me doute que tu veuilles le connaître. Tu pourrais faire des choses avec lui.

_ Comme ?

_ Le zoo, le parc, discuter, jouer, enfin plein de trucs. Enumérai-je

_ Et à quel moment on leur dira ?

_ J'en sais rien, le jour où Em' ne voudra plus tuer le père de Matt.

_ Bella ça n'arrivera jamais ! J'le connais il ne laissera jamais tomber ! S'angoissa t-il

_ Edward, donne-moi un peu de temps. J'ai besoin d'y réfléchir. T'es si pressé que ça de mourir !?

_ J'ai vu des gars se faire buter, alors qu'il venait d'être père. Certain n'ont jamais connut leur enfant ! S'irrita t-il.

_ Je suis désolée. M'excusai-je, gênée.

_ Je veux assumer mes responsabilités. Affirma t-il

_ Si c'est juste pour assumer tes responsabilités ! J'ai pas besoin de toi ! Prends un chien ! C'est d'un père dont il a besoin ! Pas d'un tuteur !! M'emportai-je

_ Bella, c'est pas ce que je voulais dire ! J'ai vécu dans la haine, la violence et le désespoir. Cet enfant m'apporte la paix dont j'ai besoin. C'est peut être le signe que ma vie n'a pas été si merdique que ça. M'expliqua t-il

_ Tu n'as que 25 ans ! Comment tu peux dire que ta vie c'est de la merde.

Il se leva et paya. Je protestai mais inutilement. Il nous fit prendre le bus. Le véhicule nous laissa près du parc Ravenna. Edward souhaitait s'acheter une voiture au concessionnaire Volvo. Il entra et trouva son bonheur en moins de dix minutes. C'était une S60 grise. Il avait l'air heureux comme un gosse le matin de Noël. Il m'invita à monter, faisant une remarque désobligeante sur mon camion. Il proposa de nous rendre au parc Ravenna. J'acceptai. Arrivés à destination Edward m'ouvrit la portière. Nous marchâmes tranquillement. J'observai Edward du coin de l'œil. Il avait changé. Pas trop physiquement, quoi qu'au point de vu muscles. Mais son regard en disait long sur ce qu'il avait vécu. Il semblait ailleurs, ses yeux reflétaient une froideur que je ne lui connaissais pas. C'était comme s'il était inaccessible. Je savais que la guerre changeait les hommes. Le retour à la vie serait difficile pour lui.

_ Tu crois qu'on arrivera à s'entendre pour Matthew ? Demanda t-il, ses yeux remplis de doute.

_ Oui, on est intelligent. On a l'avantage d'être ami. On ne se déchira pas pour des problèmes d'ordre sentimentaux. Comme tous ses anciens couples. Parce qu'on ne l'a jamais été.

_ On a jamais été quoi ?

_ En couple.

_ C'est vrai. Alors on lui dira quoi ? Qu'il est né d'une amitié ? D'un dérapage incontrôlé ? Ou un truc du style : papa et maman sont juste amis, mais un soir ils se sont envoyés en l'air, comme ça, parce qu'on n'a pas pu résister, et que ton père n'a aucune volonté ! Dit-il acerbe.

_ Mais pourquoi tu réagis comme ça, bon dieu ?! J'ai une grande part de responsabilité ! Merde tu vois tout en noir ! Si j'te frappais, ça t'aiderait ! M'écriai-je

_ Tu devrais être en colère contre moi ! M'en vouloir !

_ Oh mais je l'ai été ! Mais pas à cause de cette nuit là ! Simplement parce que tu t'es barré, sans rien dire. Et aussi parce que tu nous a laissé tombé, Emmett et moi !

_ Putain Bella, j'étais plus âgé ! Merde ! C'était à moi de faire attention ! Et résultat pour ta première fois, t'es tombée enceinte. Tu aurais du faire l'amour avec quelqu'un que tu aimais profondément. Pas comme ça. Pour un coup d'un soir !

_ Cette première fois était très bien. Et au moins ! J'suis tombée sur un mec avec de l'expérience, et j'avoue que je ne pouvais pas rêver mieux.

_ Bella. S'exaspéra t-il.

_ Mes premières fois ont toujours été catastrophiques. Tiens un exemple. La première fois où j'ai fait du vélo. J'me suis cassé le poignet. Mon premier jour d'école tu te souviens j'me suis ouvert la tête. Du coup toi et Emmett vous aviez tapé le petit garçon qui m'avait poussée. Mon premier baiser, le mec…

_ J'ai compris, c'est bon ! Alors quoi tu attires les problèmes et puis c'est tout !?

_ C'est le karma. Du coup ma première fois avec toi fut de loin la meilleure première fois de toute ma vie. Alors ne compte pas sur moi pour te dévaloriser, ou pour t'en vouloir. Tu fais ça très bien tout seul !

Il m'attrapa le bras et me retourna face à lui. Il était troublé, gêné.

_ Emmett va me détester. Je l'ai trahi. J'ai abusé de toi. Il ne voudra plus jamais me parler. C'est mon meilleur ami, il avait confiance en moi et moi j'ai profité de toi. J'ai été faible !

_ Tu m'emmerdes Edward ! Toi et ta foutue conscience à la con ! Emmett va surement gueuler, nous vomir. Mais ça ne durera pas ! Ou sinon on lui dit rien ! Et tu joueras le père fantôme !

_ C'est pas ce que j'ai dit ! Mais merde, j'ai pas envie de lui faire un gosse dans le dos !

_ Très bien choisi comme expression ! C'est ce que tu crois ! Que je t'ai fait un gosse dans le dos !? T'aurais préféré que j'avorte. M'énervai-je

_ Bien sur que non ! Tu racontes n'importe quoi ! J'suis content que tu l'aies gardé. Mais ma vie est si compliqué ! Affirma t-il en soudant son regard au mien.

_ Oh mais bien sur ! Parce que la mienne est tellement simple. Ironisai-je.

_ Bella…écoute…

_ Non toi écoute ! Je ne te demande de rien ! Je ne veux ni pitié, ni que tu joues ton rôle par devoir ! C'est clair !?

_ Je ne le fais par devoir ! Mais parce que c'est ce que je veux !

_ Alors fais ce que tu as à faire ! Et ferme là !

_ Bien ! On y va ! S'exclama t-il en me tirant par le bras

_ Bien ! Tout doux ! On va où ?

_ Chercher Matthew !

_ Hein ?

_ Oui ! Il fait beau, le zoo est une excellente idée.

Il me fit entrer dans sa voiture. Je ne pensais pas qu'il ferait ça. Ca me faisait bizarre, c'est vrai quoi ?! Les décisions pour Matt me revenaient en général. Et à partir d'aujourd'hui il avait un père. Il avait son mot à dire. Je devais faire avec. Partager mon fils aussi. J'étais à la fois terrorisée, et soulagée par cette nouvelle perspective. Je n'étais plus seule, face à ça. Mais même si Edward était mon meilleur ami, la situation en restait tout de même complexe. Je me demandais surtout comment j'allais pouvoir gérer la situation avec mon fils. Je souhaitais vraiment que mon enfant sache qu'Edward était son père. Mais je devais vraiment réfléchir à la façon dont j'allais lui annoncer.


EDWARD POV


Je tentais désespérément de me concentrer sur ma conduite. Rien qu'à l'idée de le voir. J'avais une boule à l'estomac. Mon cœur s'emballait. J'étais nerveux, maintenant que je connaissais la vérité. Je ne savais pas comment réagir face à un enfant de presque quatre ans. Peut-être qu'il ne m'aimerait pas. Ou alors il refuserait de me voir. Merde je ne pouvais l'imaginer. J'avais dit la vérité à Bella, je souhaitais ardemment m'en occuper. Je devais être fou. C'était finalement un beau cadeau. Je pensais que je ne le méritais pas. J'avais tué des pères de famille en Irak. Alors pourquoi avais-je le droit de toucher ce bonheur du doigt ? Le destin avait-il décidé de m'accorder cette joie ? 


Plus j'avançais vers la maison de mes parents et plus j'angoissais. Pourtant ça avait été plus facile que prévu pour les retrouvailles avec mon propre père. Je savais que ma mère serait trop heureuse de me retrouver pour m'engueuler. Mais j'avais eu des doutes concernant mon père. Cependant il m'avait accueilli les bras ouverts. Jamais je n'aurais imaginé pareil retour. Bella semblait crispée elle aussi. Peut-être qu'elle avait peur que j'annonce à Matthew que j'étais son père ? Je souhaitais la rassurer.

_ Bella, je ne dirai rien à Matt. Si c'est ça qui t'inquiètes.

_ Merci. Souffla t-elle

C'était bien ça. Je ne pouvais pas l'en blâmer. Ma réaction dans le parc avait du lui paraitre excessive. Mais insinuer que j'aurais préférer qu'elle avorte m'avait rendu dingue. J'arrêtai la Volvo devant la grande maison de mes parents. Mes mains accrochées au volant. Ma tête reposant sur celui-ci. Je sentis la main de Bella sur mon épaule. C'était un geste apaisant et encourageant. Je tournai mon visage vers elle. Elle souriait.

_ Tout va bien se passer Edward. Respire.

_ Ouais, mais admettons que…

_ Rien du tout ! Zen ! Il a quatre ans ! C'est pas un lion affamé ! Rigola t-elle.

_ Mes parents, je…

_ Si tu veux leur dire, je ne m'y opposerais pas.

_ Je sais pas…je…

_ Comme tu veux. Mais on devrait y aller.

Nous sortîmes de la voiture et nous dirigeâmes vers l'entrée. Bella me serra la main. Le temps que j'appuie sur la sonnette, j'entendis des pas venir de l'intérieur, ma meilleure amie lâcha ma main. Ma mère ouvrit et m'enlaça fortement. A la limite de l'étouffement.

_ Maman, tu…

_ Oh seigneur désolée. J'ai cru que j'avais rêvé ton retour. S'exclama t-elle.

_ Non c'est bien moi.

_ Bonjour Bella.

_ Bonjour Esmè.

_ Entrez, tu viens chercher ton fils ?

_ Euh, oui.

_ Quel dommage, Carlisle et moi souhaitions l'emmener au zoo de Woodland. Expliqua t-elle déçue.

J'observai Bella nerveusement. Comment faire ? Mes parents avaient eu la même idée. Y aller tous ensemble ? Bella prit la décision.

_ On avait pensé la même chose, alors si vous voulez, on pourrait…

_ Merveilleuse idée Bella. Matt maman est là !

_ Maman ! Cria t-il en se jetant dans ses bras.

_ Bonjour mon amour. Répondit Bella, en le dévorant de baisers.

_ Coucou Ed…

_ Edward. Le reprit sa mère.

_ Coucou Edouarde. Dit-il en appuyant mon nom.

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire niaisement, à sa prononciation. Il tira sur mon pull, pour que j'avance mon visage pour quémander un bisou. Il avait beau être dans les bras de Bella, il était trop bas pour m'atteindre. Bella expliqua à Matthew que nous allions tous au zoo. Il sauta des bras de sa mère et partit en criant pour appeler mon père afin de lui annoncer la bonne nouvelle. Mon père arriva et nous salua. Bella fut embarquée par Matt qui souhaitait lui montrer quelque chose. Ma mère était partie se préparer.

_ On dirait que vous êtes réconciliés.

_ Oui, on s'est expliqué. Soufflai-je

_ Alice m'a prévenu que vous l'aviez retrouvée.

_ Alors qu'est ce qu'il se passe ?

_ Papa, je…En fait…c'est juste que…Balbutiai-je.

_ Viens dans mon bureau. On sera plus tranquille.

Je le suivis donc tête baissée. J'avais envie de lui dire la vérité. Mais je ne savais pas comment m'y prendre. Bella m'avait donné son accord. Je ne savais pas comment lui annoncer. Il me fit asseoir, j'ôtai ma veste en cuir et la déposai derrière moi. Le silence s'installa. Je ne savais pas quoi dire. La dernière chose que je souhaitais faire, c'était de me disputer avec lui.

_ Edward, laisse-moi te dire que je suis heureux que tu sois rentré. Nous avons vraiment été très affectés par ton départ. Ta mère et moi avons eu très peur pour toi. J'ai vraiment été dur avec toi et j'aimerais m'en excuser. Mais j'avais tellement l'habitude de te voir si exemplaire. Que…Je n'ai pas su gérer la situation. Je suis désolé, j'aurais du essayer de parler avec toi, de te comprendre. Et au lieu de ça je t'ai poussé vers l'enfer. Je ne pourrai jamais me le pardonner.

_ Papa. Tu n'as pas à t'excuser. Même si tu avais réagi différemment, ça n'aurait absolument rien changé. Notre dispute, ainsi que celle que j'ai eue avec mes meilleurs amis n'étaient que des excuses. La vérité c'est que tu avais raison. J'ai déconné. Je me sentais prisonnier de mon propre corps et de mon esprit. J'en voulais à la Terre entière. Je suis désolé de vous avoir fait tous souffrir. J'ai perdu cinq ans. Cinq ans où j'aurais pu être avec ma famille et mes amis.

_ Et n'oublie pas, avec ton fils.

Mon cœur s'accéléra d'un coup. Mes mains devinrent moites. Je restai là, la bouche ouverte. J'avais bien entendu. Mon père savait. Je ne comprenais pas comment c'était possible. Je déglutis avec difficulté. Je me levai et fis les cent pas dans son bureau. Puis j'appuyai mon dos contre le mur.

_ Euh, je…Oui…Mais comment…

_ J'avais des doutes depuis sa naissance. Malgré tout il te ressemble. Mais hier quand Bella à débarqué. Elle était tellement bouleversée. Elle semblait si perdue. Elle a dit que nous ne lui pardonnerions jamais. Quand vous êtes partis toi et Jack. C'est là que tout s'est mis en place.

_ Hier j'ai surpris une conversation entre Alice et Bella. Alice venait de l'apprendre et du coup moi aussi. Quand j'ai voulu m'approcher, elle s'est enfuie. Désolé de te décevoir encore une fois.

_ Tu ne me déçois pas. Tu es ici, non ? Mais je croyais que Bella et toi…enfin…que vous étiez juste ami.

_ On l'était. J'ai voulu revoir Emmett et Bella avant de partir pour l'Irak. Pour m'excuser. Il n'y avait que Bella. On a regardé « Pearl harbor ». Bella s'est mise à pleurer, je l'ai consolé. Je ne sais pas pourquoi…Mais je l'ai embrassé. Les choses ont dérapé. Dans l'excitation, j'ai oublié de nous protéger. Et voilà comment j'ai mis ma meilleure amie enceinte. D'un coté je m'en veux et de l'autre. Il y a…Expliquai-je penaud.

_ Matthew. Souffla mon père.

_ Ouais.

_Qu'est ce que vous allez faire ?

_ Franchement j'en sais rien. On va devoir l'annoncer à tout le monde. Et si Emmett me laisse en vie, on l'expliquera à Matt. Elle a peur que tout le monde la déteste. Je sais pourquoi elle n'a rien dit. Elle voulait que je le sache avant vous tous.

_Comment la détester ? Grâce à Matthew ta mère a eu beaucoup moins de mal à supporter ton départ. Elle nous a fait confiance. On l'a régulièrement. Il nous appelle papy et mamie. Alors franchement y a pire dans la vie ! Maintenant pour Emmett et Charlie, tu vas en baver. Charlie et Bella ne se parlent plus depuis qu'elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. Mais tout va s'arranger. Pour ta mère, on s'en occupera plus tard. Mais je ne pense pas qu'elle vous en veuille. Maintenant allons y avant qu'elles s'inquiètent.

_ Papa ?

_ Oui.

_ Merci.

_ De rien, mon fils.

Mon père m'enlaça. Puis nous nous dirigeâmes vers le salon. Bella et Matt chantaient « Humpty Dumpty » une chanson enfantine. Elle avait un sourire lumineux. Puis Bella entama « Mary had little lamb » Esmè la suivit. J'étais très ému. Mon regard se posa sur mon piano. Je n'avais pas touché à cet instrument depuis cinq ans. Je repensai aux mots de mon père, ils m'avaient remués. Puis Matthew s'approcha de moi et me prit la main. Il nous dirigea vers le piano. Je trainai des pieds, me demandant ou il voulait en venir. Nous nous assîmes, il ouvrit le couvercle, et commença à jouer d'un doigt au « Twinkle Twinkle Little Star». Il semblait très content de lui. Je sentis une immense bouffé de fierté me parcourir. Il se tourna vers moi.

_ J'aime bien celle là. Mamy Esmè, elle m'a dit qu'il était à toi. Tu peux jouer, dit ?

_ Euh…ça fait très longtemps…Alors

_ Sitepait

_ On dirait ta mère quand tu fais ça.

_ Edward. Supplia ma mère

J'assouplis mes mains, les secouant. Comment résister à leur demande ? Bella semblait au bord des larmes. Mon père, lui, tentait de se contenir. Je pris une grande inspiration et me lançai. Puisque il aimait beaucoup cette musique, je décidai de jouer Variations de Mozart KV 265 dit plus populairement « Twinkle Twinkle Little Star». Finalement je m'aperçus que je n'avais pas oublié. Les notes s'enchainaient les unes aux autres naturellement. J'arrivai à prendre du plaisir à jouer. Mon fils bougeait la tête de gauche à droite au rythme de la musique. Il avait l'air ravi.

_ Merci, tu m'apprendras, dit ?

_ Euh…pourquoi pas.

_ Youpi ! Cria t-il en embrassant ma joue. Maman, on va au zoo ?

_ Oui.

Mes parents prirent leur veste. Bella porta son fils. Moi je pris le sac de Matt. Nous arrivâmes aux voitures. Matthew demanda à sa mère s'il pouvait voyager avec ses grands parents. Elle accepta. Bella reçut un coup de téléphone d'Emmett. Il s'inquiétait. Mon amie lui expliqua qu'elle allait mieux et que nous allions au zoo. Elle raccrocha, et se tourna pour voir si mes parents suivaient.

_ Merci Bella.

_ De ?

_ De me laisser partager des choses avec mon fils.

_C'est normal. Tu n'as pas à me remercier. C'est plutôt moi qui devrais. Tu as joué pour lui et il était vraiment heureux.

_ Mais le piano…il est petit…Comment ?

_ Quand il était bébé. Et qu'il était malade, style poussés dentaires et autres joies, enfin tous les petits maux des tout petits, j'avais remarqué que si on lui faisait écouter des berceuses au piano, ça l'apaisait. Et puis ensuite, il a souvent été chez tes parents. Le piano l'attirait. Il y a quelques mois, il a commencé à tapoter sur les touches. Alors plutôt qu'il fasse n'importe quoi. Ta mère lui a appris la berceuse. Ce n'était pas facile pour elle. Je crois que Matthew tient ça de son père. Dit-elle avec un sourire.

_ J'aurais aimé être là. Je veux dire, j'ai loupé tellement de choses. Ses premiers pas, son premier mot.

_ Mamam.

_ Quoi ??

_ Son premier mot. Une version de miam miam enfantine. J'ai faim, en gros. Mais tu sais, ce ne sera surement pas pareil, mais on a des heures et des heures de vidéo. Entre Alice et Emmett c'était l'enfer !

_ Bella, il faut que je t'avoue quelque chose.

_ Oh ?

_ Mon père sait pour Matthew.

_ Tu as bien fait de lui dire.

_ Je n'ai rien dit. Il a deviné par rapport à ta venue d'hier.

_ Il m'en veut, je suppose. S'inquiéta t-elle.

_ Mais non. Il sait pourquoi tu ne lui as rien dit. Il a compris que tu voulais que je le sache avant. Et puis c'est pas comme s'il ne l'avait pas vu. La rassurai-je

_ Et ta mère ? Paniqua t-elle.

_ On lui dira plus tard, ensemble.

_ Oui. Souffla t-elle.


BELLA POV


Carlisle savait. J'étais partagé entre le soulagement et l'appréhension. Il ne m'en voulait pas, c'était déjà ça. J'avais vraiment apprécié ce moment de complicité autour du piano entre mon fils et son père. Cette phrase sonnait bien à mon oreille. J'avais failli pleurer. On approchait du zoo Woodland. J'arrivai très bien à imaginer mon fils, excité comme une puce dans la voiture. Et en effet, à peine arrivé sur le parking, il sautait dans tous les sens. Il nous fit accélérer, pour rentrer dans le zoo. Il avait hâte de voir les animaux. Il entraina Edward, il voulait commencer par les fauves. Son père semblait ravi. Nous les suivîmes, en retrait. Je souhaitai qu'Edward puisse profiter pleinement de Matthew. Je devais apprendre à le partager. Notre relation était fusionnelle, mais à partir du moment où son père était présent, je devais apprendre à lui faire une place dans nos vies. Enfin surtout celle de Matt. Bien sur je savais que ce serait compliqué, mais après tout Edward avait autant besoin de Matt, que lui de son père. Il avait été absent bien assez longtemps comme ça. Carlisle et Esmè ne pouvaient pas s'empêcher de sourire. Tout comme moi. Matt regardait les lions et se mit à rugir. Nous dévoilant ses dents. Edward feinta la terreur. Ce qui nous fit tous éclater de rire. Il se dirigea vers les singes, une fois devant, le père et le fils s'amusèrent à faire des grimaces. Carlisle les imita. Je n'avais jamais fait attention, mais ils avaient le même sourire en coin. Les pauvres filles du futur en souffriraient surement.

_ J'ai faim ! Scanda Matt.

_ Alors allons nourrir le fauve, avant qu'il nous dévore. Rigola Edward.

Après un repas gargantuesque pour le père et le fils, et beaucoup plus léger pour nous, Matt décida de nous emmener voir les animaux préférés de son oncle. Les ours. Matthew en avait peur. Edward passa son bras rassurant autour de ses épaules. L'émotion devant cet acte de tendresse m'avait retourné le cœur. J'observai Esmè du coin de l'œil. Je vis ses yeux s'illuminer. Elle rêvait surement aux futurs petits enfants qu'elle aurait. Sans savoir qu'elle en avait réellement un devant ses yeux. La comédie avait assez duré ! Nous devions lui dire au plus vite. Quant aux autres, ce serait pour plus tard. Après avoir vu les girafes, les zèbres, les oiseaux et toute la ménagerie. Mon fils décida qu'il était temps de faire du manège. Il nous entraina presque en courant. Edward lui offrit les places. Je désapprouvai vu qu'il avait déjà offert l'entrée, et Carlisle le repas. Mais contre les Cullen je n'avais aucun pouvoir. 


Nous nous assîmes sur un banc tous les quatre. Edward et son père m'observaient. Je compris que c'était le moment. Mais je sentais mon cœur accélérer dans ma poitrine. Edward se leva du banc, il venait de s'apercevoir que je n'y arrivais pas. Je me mordis la lèvre inférieure, nerveusement. Tandis qu'Edward se pinçait l'arrête du nez

_ Maman, il faut qu'on te dise quelque chose.

_ Je t'écoute.

_ Ca concerne Matthew.

_ Matthew ? Il n'a rien de grave au moins ! Carlisle !? Paniqua t-elle

_ Maman, du calme. Tout va bien.

_ Mon dieu, tu n'as pas honte de me faire une peur pareille ! Non mais !

_ Voilà…en fait…Matthew…je suis…c'est…mon. Balbutia t-il.

_ Son fils. Edward est le père de Matt. Lâchai-je rouge de honte.

_ Oh !

_ Oh !? Répéta Edward.

_ Quoi ? Je l'aimais déjà comme mon petits fils. En plus, je mentirai en disant que je ne m'en doutais pas. Alors du coup ça ne change rien. Enfin si j'peux l'aimer deux fois plus.

_ Merci. Je suis désolée de ne pas vous l'avoir dit, plutôt à tous les deux. Mais je voulais qu'Edward l'apprenne en premier.

_ C'est tout à fait normal. Je peux le comprendre. Mais j'ai toujours trouvé une ressemblance entre vous deux. Mais je souhaitais respecter ton choix de ne rien dire Bella. Mais je croyais simplement que vous étiez juste amis.

_ On l'est en effet. Mais c'est arrivé…Confirma Edward

_ Et bien sur, toi tu le savais !

_ Ma chérie, j'ai eu la confirmation, il y a quelques heures.

_ Qui d'autre est au courant Edward ?

_ Alice et Jacob.

_ Oh merde Jacob ? Edward tu lui as dit ?

_ Bien sur que non. Mais il l'a deviné depuis longtemps. Il me l'a annoncé quand on te cherchait.

_ Quand vous la cherchiez ? S'étonna Esmè.

_ Disons qu'Edward a appris la vérité, par hasard. Alice l'avait deviné et il est arrivé à ce moment là. J'ai paniqué. Je suis partie.

_ Et Matt ?

_ Quand les autres seront au courant, nous lui dirons.

_ Bien, Edward.

_ Maman !?

_ J'arrive Matthew.


EDWARD POV


Ma mère l'avait très bien pris. Une fois que Bella avait rejoint notre fils, elle m'expliqua que cette nouvelle la remplissait de joie. Que Matt avait besoin d'un père et qu'elle était persuadé que je m'en sortirais très bien. Mais ce qui l'inquiétait le plus était la réaction d'Emmett. Sans parler de Charlie. Je savais que ce serait la fin de notre amitié. Il ne me pardonnerait jamais cet écart. Mais comment lui en vouloir ? Je n'arrivais pas à me le pardonner moi-même. Je savais que Bella en souffrirait et je refusais que ça puisse arriver.

Puis Bella revint avec Matthew dans les bras. Il était épuisé de sa journée. Nous décidâmes de rentrer. Je proposai à Bella de prendre notre fils dans les bras. Elle accepta. Mon père me posa une main sur l'épaule, tandis que Matt s'accrochait à mon cou avec ses petites mains. La sensation que j'éprouvais était indescriptible. Je sentais ce petit être dépendre entièrement de moi. Je commençais tout juste à comprendre ce que Bella avait du endurer, pendant toutes ces années. Cet enfant était un cadeau du ciel. Les émotions se bousculaient. La joie. La fierté. L'amour. La peur de ne pas être à la hauteur.

Nous arrivions jusqu'à la voiture. J'expliquai à Bella que mes clefs étaient dans ma poche de jean. Elle mit sa main dedans avec un sourire espiègle. Un courant électrique nous parcourut. C'était bizarre. Bella transféra le rehausseur dans la Volvo. Après l'avoir attaché, je déposai Matt dedans. Bella rigola devant mon incapacité à le ceinturer. Elle me montra comment faire, en me disant que ça pourrait toujours me servir. Mes parents vinrent l'embrasser. Mais il s'était déjà endormi. Ma mère nous rappela que nous étions tous attendu dimanche. Nous montâmes en voiture. Je n'étais pas particulièrement impatient de rentrer. Mais bon, toute chose à une fin.

Arrivés devant l'immeuble, je descendis, détachai le petit du premier coup, puis le montai dans l'appart. Emmett arriva prestement à notre rencontre. Sa sœur lui fit signe qu'il dormait. Elle me proposa de le déposer dans son lit. Ce que je fis. Bella commença par lui retirer ses chaussures. J'allai pour les laisser seuls.

_ Tu peux rester si tu veux. Chuchota t-elle.

_ Je…

_ Enfin, je ne t'oblige à rien.

_ Non c'est juste que, je ne veux pas interférer. Tu m'as offert la plus belle journée de ma vie.

_ Tu ne me déranges pas au contraire. Je suis heureuse que tu sois là.

Elle m'avait dit ça avec un merveilleux sourire, tout en continuant à le déshabiller. Je l'aidai à le soulever, afin qu'elle puisse lui ôter son teeshirt, pour le remplacer par son pyjama. Nos doigts se touchèrent. La même sensation étrange que tout à l'heure se produisit. Elle le borda et déposa un baiser sur son front. Puis croisa mon regard.

_ Tu crois que je peux ? Demandai-je gêné.

_ T'as pas besoin de poser la question. Si tu en as envie, fais-le.

Je l'embrassai à mon tour. Nous sortîmes de la chambre et rejoignîmes les autres dans le salon. Emmett regardait un match de foot avec Jazz, une bière à la main. Alice nous en proposa une. Nous l'acceptâmes, et Bella s'assit sur le tapis. Rose arriva et se jeta sur les genoux d'Em'.

_ Tu as l'air d'aller mieux Bel's.

_ Mouais, je suis désolée pour hier.

_ Ah ! Au fait Paul est toujours en vie ! Enfin si ça t'intéresse !

_ Merci messire Emmett, d'avoir accordé la vie sauve à ce pauvre palefrenier, dans votre grande magnificence.

_ Paul ? Demandai-je surpris.

_ Oui, figure toi que ma petite sœur, accessoirement ta meilleure amie, s'est envoyé en l'air avec ce con !

_ Tu sors avec Paul ?

_ Non ! Juste du sexe ! Hein Bel's ?

_ Emmett, ferme-la ! Et fous la paix à mon cul !

_ Voilà ! Toujours la même histoire ! Tu as vu comment elle me parle ! Les histoires d'un soir c'est récurant ! Elle t'a dit qui était le père de Matt ?! Bien sur que non ! D'après elle c'était juste de la baise !! Si je mets la main sur ce connard ! Il a même pas été foutu de mettre une capote ! Quel enfoiré ! J'te jure ! Le jour où j'le croise ! J'lui fais avaler ses dents et j'lui arrache les couilles ! On touche pas ma sœur ! Cingla Em'

_ Bon maintenant Em' ça suffit ! Mais putain tu croyais quoi ? Que j'allais m'enfermer dans un couvent jusqu'à la fin de ma vie ! Regarde-toi ! Merde ! Combien filles t'as baisé avant Rosalie ? Tu te prends pour ma conscience ! C'est quoi la différence entre toi et moi ? Un pénis et une paire de couille ! Y a des moments t'es vraiment le roi des cons ! Asséna Bella.

_ Comme tu peux le constater Edward, la maison manque pas d'ambiance ! Tout ça grâce à eux ! C'est que du bonheur de vivre ici ! Expliqua Jazz.

_ Un dernier truc Em'. Je fais ce que je veux avec mon CUL. Si j'ai envie de m'envoyer un bataillon de Marines ! C'est mon problème ! Pas le tiens !

_ Ouais sauf qu'en attendant le seul Marines ici, c'est Edward ! Là au moins j'suis sur que tu risques rien !

_ Bon et si on commandait des pizzas ? Proposa ma sœur, pour changer de conversation.

_ Oh oui ! Excellente idée ! S'exclama Emmett.

Elle avait couché avec Paul,et c'était juste pour du sexe ! Bella avait bien changé. Quelque part ça me rendait fou. Pourquoi ? Je crois que j'étais jaloux. Rien qu'en imaginant Paul parcourir de ses sales mains le corps de Bella. Y'avait aucune raison logique. Mais merde ! Y'avait quand même une différence entre ce que nous avions vécu et ce qu'elle avait fait avec Paul. Ce n'était pas que du sexe. C'était pas ce que moi j'avais ressenti. Je lui avais fait l'amour. Pour la première fois de ma vie, j'avais fait l'amour à une fille ! Les autres je les avais baisées. Mais avec Bella, il y avait eu de la tendresse, on était amis. Je ne l'avais pas prise comme ça, sur la table du salon. On avait partagé quelque chose d'intense, tous les deux. Je savais qu'elle l'avait ressenti. Elle avait beau raconter ce qu'elle voulait, moi je le savais. Ce que c'était je n'en avais aucune idée. Mais ce n'était pas qu'une histoire de cul. Si je devais mourir, c'était certainement pas juste pour une partie de jambe en l'air !

En entendant Emmett crier le nom de la pizza qu'il voulait, je revins à ce qui m'entourait et me souvins que la seule chose qui pouvait détourner Emmett, c'était la bouffe ! Je devais remercier Alice pour avoir détourner l'attention de mon meilleur ami sur autre chose que Bella et moi. En parlant de Bella, elle me regardait, l'air désolé. J'allais mourir très prochainement ! Ca j'le savais ! Même si je pouvais le battre aisément, je ne le ferais pas. Non, il avait raison. J'étais un connard et un enfoiré ! Et lui qui croyait que jamais je ne toucherai à sa sœur. Putain s'il savait ! J'comprenais pourquoi Bella n'était pas vraiment impatiente de lui dire. Du coup j'étais beaucoup moins pressé. Emmett partit avec Jazz dans la cuisine. Rose discutait avec Bella. Alice vint s'asseoir près de moi. Une main réconfortante sur mon épaule. Puis elle me prit par la main et m'embarqua dans sa chambre. Je m'installai sur son lit et elle à coté.

_ Ca va ? Demanda t-elle.

_ Ouais, si ce n'est que tu as devant toi un mort en sursis.

_ Il finira par se calmer.

_ Bah voyons, il s'est pas calmé depuis l'annonce de sa grossesse, il y a presque cinq ans. Tu crois que quand on va lui dire, il va sauter de joie ! Il est persuadé que ça ne peut pas être moi.

_ Edward, on l'était tous. Et sinon ta journée ?

J'expliquai donc à ma sœur, ce que nous avions fait. La discussion que nous avions eue avec Bella. Ma joie de jouer du piano pour lui, ainsi que ma fierté de l'avoir entendu. L'explication que j'avais eue avec notre père et mon soulagement. Le zoo, la discussion avec Esmè, ses encouragements et sa joie. Mon bonheur d'avoir porté mon fils dans mes bras. Son abandon total. Le fait que Bella veuille bien me faire une place entre elle et son fils. Notre fils. Alice rayonnait. J'avoue que j'arborais encore ce sourire niais sur mon visage. J'aimais déjà cet enfant. Après avoir discuté un long moment nous retrouvâmes les autres.

Aucun commentaire: