samedi 2 octobre 2010

Extrait chapitre 35

BELLA POV

Il faisait beau et chaud, ça changeait de Forks que nous avions quitté il y avait à peine quelques heures. Les vagues s'échouaient sur la plage, c'était très calme et vraiment agréable. Sans parler du panorama.

_ Ça te plait ? M'enquis-je
_ C'est magnifique Edward.
_ Ce n'était pas une si mauvaise idée alors ?
_ Je n'ai jamais dit que ça l'était. C'est juste que vu les difficultés que nous traversons je..

Je fronçais les sourcils, et la pris dans mes bras. Elle posa sa tête contre mon torse. Il fallait que l'on arrive à surmonter ça.

_ Je sais.

Une légère houle se leva. Ses cheveux se soulevèrent. Je passai ma main sur sa nuque et l'embrassai avec tout l'amour que je pouvais lui offrir. Le même amour qui me consumait littéralement, violemment. Ses bras s'accrochèrent à mon cou, notre baiser s'approfondit.

Je l'aimais et je ne pourrais jamais vivre sans elle, c'était impossible. Inimaginable, in-envisageable.

Nous mîmes un terme à ce baiser. J'étais complètement haletant, et Bella était dans le même état.

J'avais prévu un pique-nique pour ce soir. J'espérai au fond de moi trouver le courage de lui parler, mais aussi trouver le courage de l'écouter. Je passai mes bras autour de ses épaules, nous continuâmes à marcher un moment.

_ Un bain de tente ?
_ Ce serait un crime de ne pas en profiter. Tu crois que je peux garder le paréo ?
_ Ne sois pas ridicule, il y a personnes à part nous.

Je défis à nouveau son nœuds et lui pris la main. Nous courûmes tous les deux et plongeâmes en même temps. Quand nous sortîmes la tête de l'eau, Bella riait aux éclats. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire.

J'aimais l'entendre rire, douce mélodie à mes oreilles. Ses cheveux étaient collés à ses épaules et à son visage. Je les lui replaçai tendrement et me noyai dans ses yeux. Elle replaça son haut de maillot de bain toujours en riant.

Je n'étais pas certain de pouvoir me pardonner la tristesse que je lui avais causé ces derniers temps. J'aurais simplement souhaité tout effacer d'un coup de baguette magique. Mais je savais la chose impossible.

Quand j'avais surpris la conversation entre ma mère et elle, mon cœur s'était serré à l'idée que Bella puisse ne serait-ce qu'envisager que je mette un terme à ma vie. Mais malgré tout, les faits étaient là. Beaucoup de vétérans avaient péri de cette façon, suite au traumatisme. Comment lui en vouloir pour ça ? C'était mon manque de communication qui lui avait mis ça dans la tête.

Je voulais vraiment voir le bout du tunnel, mais j'ignorai totalement par où commencer. Ni si j'en étais capable. La vérité, je crois que j'avais peur que ça puisse me faire encore plus de mal.

Je suis lâche voilà la strict vérité.(N/Spuffy: encore et toujours le mode autoflagellation, ça faisait longtps xd)

Je reçus de l'eau sur le visage, me sortant de mes réflexions.

Bella voulait jouer. Je l'éclaboussai. Puis l'attrapai, et la jetai dans l'eau. Elle ressortit et sauta sur mes épaules en s'esclaffant. Notre jeu dura un bon moment. Il faisait presque nuit, au moment où nous rentrâmes à notre bungalow histoire de nous dessaler.

Je pris ma douche seul, il valait mieux car j'aurais été bien incapable de me raisonner et de me comporter comme il le fallait.

Bella fit de même juste après moi. Je pris le panier de pique-nique que j'avais fait faire et l'attendis. Il faisait tellement chaud et l'air était si surchargé en humidité que nous avions décidé de manger sur la plage en maillot. Enfin j'avais quand même une chemise et Bella un autre paréo.

Je préparai un petit feu, ça n'avait rien de sorcier quand on avait été un Marines. Bella me rejoignit. Le clair de lune se reflétait sur l'océan. (N/Spuffy: si tu as mis 'il nous entraîna dans les profondeurs je démissionne !)(N/Caro : et ben même pas ! lol)

Aucun commentaire: