jeudi 18 mars 2010

3 Une fête à tout casser



POV DE BELLA


Alice m'avait emmenée dans un restaurant très chic. J'avais une sainte horreur de ce genre de lieu. Il y avait un serveur derrière chacune des personnes de ce resto. On ne pouvait pas lever le petit doigt, sans qu'il vous demande si vous vouliez quelque chose. Je pensais qu'on avait aboli l'esclavage… Mais a priori, je m'étais lourdement trompée. Si mon frère avait été là, je sais pertinemment ce qu'il aurait dit « C'est bien la peine de bouffer dans un palace, si il y a rien dans l'assiette ». Et puis j'étais mal à l'aise. Je ne risquais pas d'avoir une conversation profonde avec Alice. Pas avec ces pingouins dans le dos en tout cas.

_ Alors Alice, t'as prévu quoi pour ce soir ?

_ Je serai muette comme une tombe ! Mais y aura des surprises !

_ Pitié non. J'ai horreur de ça ! Et tu le sais en plus.

_Aller, c'est juste une soirée ! Tu ranges miss catastrophe au placard ! Comme ça 'no problem' !

_ Mouais ! Au fait toi et Jazz, quelle base ?

J'entendis les deux pingouins tousser.

_ Deuxième base, et j'espère attaquer la troisième d'ici cette nuit! Tout le monde ne fait pas toutes les bases en un seul soir ! Gloussa t-elle

_ Sympa la copine.

_ Allons nous faire du bien maintenant.

Je n'étais pas sur que les deux serveurs avaient bien interprété cette phrase. Alice rigolait. Elle semblait euphorique. J'étais heureuse de la voir comme ça. Sa relation avec Jazz devait surement y être pour quelque chose. Nous arrivâmes au salon de beauté vingt minutes plus tard. C'était un salon de luxe. Je soufflai déjà d'exaspération, avant d'avoir commencé. Alice m'entraina dans les cabines, qui ressemblaient plus à des salons qu'autre chose. Après avoir ôté nos vêtements et enfilé nos peignoirs, la détente pouvait commencer. Nous commençâmes par le spa. On s'allongea sur une table de massage. Deux femmes arrivèrent, nous demandant d'enlever notre peignoir. Je suppliai Alice des yeux. Mais celle-ci s'exécuta. Je fis la même chose. Elles nous enduisirent de boue à base d'algue. J'avais l'impression de ressembler à une martienne. Devant ma tête, Alice m'expliqua qu'il fallait fermer les yeux et se détendre. Ce que je tentai désespéramment de faire. Après nous avoir rincées avec soin, elles nous massèrent. J'avoue que cette partie me plaisait bien plus. Alice me traina jusqu'au hammam, et allongées sur deux couches en tek, nous laissâmes l'humidité et la chaleur nous envahir. Nous entrecoupions avec la séance de douche qui était vraiment très agréable. Pour terminer ces soins en beauté, nous fîmes un tour dans un grand bain à remous. Mon corps avait vraiment apprécié cette partie. J'avais presque failli m'endormir. Alice m'entraina après dans un soin du visage. Une fois fini, on s'occupa de nos ongles pour une manucure. Là ça commençait franchement à faire long. Je me tortillai sur ma chaise d'impatience. J'avais peur de ne pas rentrer à la maison à temps pour voir Matt. Alice tenta désespérément de m'apaiser. Enfin l'heure de la délivrance sonna. J'allai pour régler la note, quand une dame m'informa que tout avait été payé. Je me retournai vers Alice, les yeux pleins de reproche. Elle leva les deux bras en l'air en disant.

_ C'est pas moi, c'est ma mère !

_ Mieux !

_ Allons rentrons, la journée n'est pas finie ! Chantonna t-elle.

_ C'est bien ce qui me fait peur.


POV D'EMMETT


Après avoir réceptionné les livraisons avec Jazz, il fallait aussi décorer la salle. Bien sur les employés étaient venus travailler aujourd'hui. Il y avait Mike, mignon, mais c'était ce que j'appelais un dragueur à la truelle. Tyler, lui était déjà casé avec une autre employée : Angie. Bizarrement ils venaient tous de Forks. Alice avait vu grand en organisant cette soirée semi-privée. Il y avait beaucoup d'invité, mais c'était surtout des connaissances pour Bella. Elle ne se liait pas facilement. Nous avions changé toutes les ampoules des box. Alice souhaitait que le club arbore des couleurs rouges. Pour une ambiance tamisée. Plusieurs groupes étant attendus pour ce soir, pas très connus, mais appelés à le devenir. C'était tenue correcte exigée. Elle avait bien spécifié, glamour et sexy. Enfin c'était elle la future styliste, pas moi. Bella devait chanter trois chansons, ce soir. Toutes choisies par les invités, dans une liste préparée par mes soins. Je m'affairai à changer les fûts de bières, tandis que Jazz faisait le prévisionnel de la soirée. J'observai l'heure et m'aperçus que Rose allait bientôt arriver avec Matthew. Pour le cadeau, on avait fabriqué cet été une boite à bijoux, qu'on avait tapissée de photo. En fait c'était comme un pèle mêle. J'entendis la voix de Mike.

_ Je souhaiterai voir Emmett Swan, ou peut-être Jasper Hall

_ Désolé, monsieur mais le club est fermé. Même pour les anciens combattants.

_ Attends, Mike, fais le rentrer. Dis-je.

Cette voix m'était familière, mais très lointaine, comme un souvenir. Je m'avançai vers cet homme, élégant en uniforme. Casquette blanche, visière noire, veste bleue avec un col haut, avec des boutons or. Il était doté d'une large ceinture blanche à la taille. Son pantalon bleu, droit sans faux plis avait un grand liserés rouge sur les cotés. Ses chaussures noires brillaient tellement elles étaient cirées. Il portait un baluchon sur l'épaule. Il le déposa au sol et ôta sa casquette qu'il plaça sous son bras. J'eus le choc de ma vie. Je lâchai mon torchon des mains. J'avançai prestement vers cette vision fantomatique.

_ Edward ! Criai-je joyeusement.

_ Emmett !

Nous nous enlaçâmes et pleurâmes comme deux gonzesses. Mon dieu quelle joie de le revoir enfin. Au bout d'un moment nous nous relâchâmes.

_ Il vaut mieux qu'on arrête avent de se changer en fille ! Rigolai-je.

_ Je suis heureux de te revoir, tu m'as manqué.

_ Viens on va boire une bière, mon pote. Et vous tas de fainéant ! Vous avez rien d'autre à foutre, que d'nous r'garder ! Jasper !

_ Toujours aussi délicat Em'

_ P'tain Cullen, tes cheveux ?!

_ Tu sais les cheveux longs, chez les Marines c'est rare !

_ Mouais. C'est pour ça que t'as gardé l'uniforme, pour compenser avec les filles ?

_ Non. Je viens juste de rentrer d'Irak, j'ai pas vraiment eu le temps de me changer !

_ Em' il faudra pensez à…Bon dieu Edward ! s'exclama Jazz.

_ Salut Jazz ! Dit-il en l'enlaçant.

_ Tu viens d'arriver ?

_ Ouais

_ Et tu repars quand ? (N/R : vachement sympa le pote ! a peine arrivé, kan est-ce que tu repars ?!!)

_ Jazz ! M'offusquai-je.

_ Jamais. J'ai fini mon engagement de cinq ans hier matin à sept heures zéro zéro.

_ Génial ! Mais arrête de dire zéro zéro, j'ai l'impression de parler avec Rambo. Pouffai-je

Et nous nous esclaffâmes. Mon dieu quelle bonheur. J'avais l'impression de me retrouver il y a cinq ans. Edward avait beaucoup plus de cheveux à l'époque. Je ne préférai pas parler de ce qu'il avait vécu là bas, ni son avenir. Il m'en parlerait bien assez tôt. Nous bûmes notre pression tranquille. Quand Alice et Bella arrivèrent, ma sœur semblait remontée.

_ Alice ! T'es malade ! On ne connaît même pas ce mec ! Et toi tu l'invites ce soir comme ça !!

_ Il était mignon, alors j'me suis dit…Edward !!!!!

_ Edward ? Qu'est ce qu'il…Ô seigneur !

Alice se jeta dans les bras d'Edward, qui la fit tournoyer. Alice rigolait. Ma sœur semblait être ailleurs comme si elle ne croyait pas à ce qu'elle voyait. Edward reposa sa jumelle sur le sol avec délicatesse, tout en sondant les yeux de ma sœur.

_ Tu es arrivé, plutôt que prévu ?

_ J'ai réussi à avancer mon vol.

_ Tu le savais Alice ? Demanda Jazz.

_ Oui, c'était une surprise. Pas mal ma surprise ? Hein Bella ? Bella ! BELLA !!!!

_ Oh…Euh…Oui

Ma sœur s'avança très lentement vers nous. Elle était tendue. Mais pourquoi ? Le choc surement. Peut-être qu'elle lui en voulait encore d'être parti ? A moins que se soit à elle qu'elle en veuille ? Elle se posta face à lui, il lui offrit un sourire en coin.

_ Tu es magnifique. Constata Bella.

_ Tu es pas mal non plus. Joyeux anniversaire

_ Merci.

Ils s'étreignirent rapidement. Puis Bella demanda une bière, pour fêter ça. Comme elle disait !

Alice en prit une aussi. Et la porte s'ouvrit sur Rosalie. Elle s'arrêta d'un coup, j'allais à sa rencontre et lui pris la main. Elle déposa un baiser sur la joue d'Edward. Matthew suivit et se jeta sur Bella.

_ Maman !

_ Maman ? S'étonna Edward

_ Oui, Alice ne t'a rien dit ? Dis-je surpris

_ Disons que c'était une surprise. Répondit cette dernière gênée

_ C'est moi qui lui ai dit de ne rien te dire. Expliqua Bella.

_ Pourquoi ? Questionna Edward

_ C'est qui maman ?

_ Matthew, c'est Edward.

_ Le frère de tatie Alice, de tatie Rose et de tonton Jazz ?

_ Oui.

_ Pourquoi il est déguisé comme ceux qu'on voit dans la télé ?

_ Parce que c'était mon travail.

_ Oh ! T'as fais la guerre ?

_ Oui… Souffla t-il.

_ Bon, bah nous on va goûter mon fils.

_ De toute façon on devrait tous monter alors viens tu pourras au moins te changer. Proposai-je


POV D'EDWARD (au bout de 3 chapitres, il est enfin de retour) (N/R : mdr j'avoue ! il me manquait !)


Enfin, j'étais de retour à Seattle au bout de cinq ans. C'était long, dur, épuisant. Mais j'étais en vie et chez moi. Beaucoup étaient rentrés dans une petite boite. Mais moi j'étais en vie. J'avais eu un peu peur de leurs réactions. Mais j'avais été accueilli, à bras ouvert. Sauf Bella qui était un peu distante. Mais au vu de notre dernière rencontre. C'était pas étonnant. Elle avait un fils. Ca m'avait surpris et, j'avoue, choqué. Mais ce qui m'avait surtout étonné, c'est qu'elle ne voulait pas que Lili me le dise. Lili était le surnom que je donnais à Alice depuis tout petit. Matthew avait l'air d'un enfant très précoce. Son langage était très évolué pour son âge. Nous montâmes à l'étage. J'étais pressé d'ôter mon uniforme, qui n'était pas très confortable. Je ne regrettai pas mon engagement, il m'avait permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. J'avais compris que mon père avait raison, j'étais un sale gamin égoïste et immature. Mais à dix neuf ans, on croit tout savoir. Mieux que tout le monde. J'avais les hormones en folies. J'avais toujours été porté sur le sexe. Je l'étais toujours d'ailleurs, mais, disons qu'à l'armée on apprend à relativiser. Emmett me proposa la chambre d'ami. Après un court passage sous la douche, je m'observai dans la glace. La seule chose que je voulais c'est que mes cheveux repoussent vite. J'en avais marre de la coupe réglementaire. Je rangeai mes affaires dans l'armoire. J'avais un jean noir et une chemise bleu ciel posé sur le lit. Alice avait tout prévu comme d'habitude. Je m'assis sur le lit, la tête dans mes mains, puis je m'allongeai. Alice débarqua, sauta sur le lit, et s'étendit auprès de moi.

_ Je suis tellement heureuse que tu sois revenu. Tu m'as manqué.

_ Toi aussi.

_ Pour papa et maman ?

_ Je les ai appelé ce matin de l'aéroport. J'ai eu maman. Je lui ai dit que je rentrais et elle s'est mise à pleurer.

_ Tu vas les voir.

_ Oui surement demain. Il faut que je m'excuse et que je parle à papa.

_ Non, c'était pas une question, il garde Matt ce soir. Ils viennent le chercher.

_ Ah ! Je sais pas si je suis prêt.

_ Ils seront heureux de te voir, et puis je leur ai donné des nouvelles. Ils ont eu quelques photos.

_ T'as bien fait.

_ Ils t'aiment Edward, malgré tout. C'était dur pour tout le monde.

_ Pourquoi il garde Matt ?

_ Pour la fête de Bella, ils se sont beaucoup attachés à lui. Maman avait un trop plein d'amour. Ils avaient besoin de se raccrocher à quelque chose et Matt est arrivé.

_ Pour Matt, qui est son père ?

_ J'en sais rien, elle n'a jamais voulu le dire, peut-être qu'elle t'en parlera.

_ Mouais.

_ Quoi ?

_ Elle t'a dit qu'on s'était vue avant mon premier départ pour l'Irak ?

_ Non.

_ Je m'en doutais. Elle a surement du garder ça pour elle, pour ne pas te faire de la peine. Comme tu ne m'en as jamais soufflé mot. Du coup j'ai rien dit.

_ Où ?

_ Ici, vous étiez partis en weekend à Forks. Enfin je crois.

_ Surement

_ Je suis venu à l'improviste, pour vous dire au revoir. Mais…laisse tomber. On va rejoindre les autres ?

Ma sœur m'expliqua qu'elle devait faire un truc chez elle. J'arrivai dans la cuisine, Matt était devant ses pancakes. Il m'en proposa un morceau. Je trouvai ça très gentil. Il avait les boucles de sa mère. Il me coupa dans mes réflexions

_ Tu viens d'où ? Demanda t-il.

_ D'Irak.

_ Là où y a la guerre ?

_ Oui

_ Mais avant ?

_ De Forks, comme ta mère.

_ Et comme mamie Esmè et papi Carlisle !

_ Oui, ce sont mes parents.

_ C'est vrai, t'es Edward !

_ T'as quel âge ?

_ Quatre ans, bientôt.

_ T'es grand alors.

_ Ouais, j'vais même au jardin d'enfants

_ Waouh.

_ Mais, j'aime pas laisser maman.

_ Elle te manque ?

_ Non, oui, un peu, mais elle pleure des fois.

Alors Bella entra dans la cuisine. Elle embrassa son fils. Elle avait préparé un sac à dos pour Matt. Je l'observai débarrasser la table. Je voulus l'aider, mais elle refusa. Quand elle eut fini, elle prit Matt dans ses bras, et s'assit sur le sofa. Il se colla à elle pour un câlin, puis il partit comme une flèche après son oncle, en l'appelant. L'atmosphère était tendue entre nous. Le petit revint avec un paquet cadeau, qu'il tendit à sa mère.

_ C'est tonton Emmett et mamie Esmè qui m'ont aidé.

Elle ouvrit le paquet, c'était une boite à bijoux en bois. Des photos de tout le monde recouvraient la boite. Je reconnaissais bien là, le style de ma mère. Elle le serra très fort, le remercia et déposa un baiser sur son front. Il prit la boite des mains de sa mère et vint me la montrer.

_ T'as vu, t'es là toi !

_ Oui, c'est gentil.

_ Y'a bien papi, mais tu sais ils sont fâchés.

_ Matt ! Le rabroua sa mère.

Il se repositionna sur le canapé avec Bella, il se lova contre elle. Et suça son pouce. Il était fatigué. Quand Alice arriva avec mes parents. Je savais qu'elle avait du guetter leurs arrivées, afin de leurs expliquer que je me trouvais là. Ma mère mit sa main devant sa bouche, puis vint m'enlacer. Je lui rendis son étreinte avec force. Bella emmena son fils avec elle, afin de nous laisser un peu d'intimité.

_ Oh mon dieu, merci. Mon bébé tu es là ! Tu es vivant ! Oh seigneur tes cheveux ! Tu m'as tellement manqué. Si tu savais comme je t'aime.

_ Moi aussi maman.

Mon père était ému, mais ne savait pas comment réagir. J'avais tellement vue de fils pleurer leur père, ou l'inverse que je fis le premier pas, et me jetai dans les bras paternels. J'avais besoin de son absolution. Je pleurai, mon père, ma mère et Alice aussi. Nous avions toujours été une famille unis avant tout ça. Je souhaitai me faire pardonner de leur avoir causé tant de souffrance. Je repensais tous les jours à notre dispute. C'était un véritable déchirement. Comment avais-je pu être aussi con, pour une gonzesse ? Le pire étant que je ne l'aimais pas. Au bout d'un bon quart d'heure, nous reprîmes nos esprits. Nous n'avions pas besoin de nous parler avec mon père. Les regards suffisaient. Ils m'avaient manqué.

_ On devrait emmener Matthew ?

_ Oui, Carlisle tu as raison. Edward, si tu veux…Tu peux venir dormir à la maison.

_ Merci maman, mais Emmett m'a proposé de m'installer ici…Et j'avoue que...

_ C'est pas grave, j'espère simplement que tu viendras nous voir, et tu pourrais venir manger dimanche avec les autres.

_ C'est une bonne idée.

_ Oui, comme ça tu nous parleras de ce que tu comptes faire maintenant.

_ Carlisle !

_ J'ai des projets. En effet.

_ Très bien.

_ Matthew !

Bella et Emmett arrivèrent avec le petit. Il semblait vraiment heureux d'aller chez mes parents. Bella les enlaça tous les deux, et les remercia pour l'après midi détente qu'elle avait eue avec ma sœur. Ainsi que pour Matt. Le petit garçon fit un gros bisou à sa mère. Il s'approcha de moi et m'en réclama un, sous l'œil attendri de ma mère. Puis il fit le tour de la maison. Ils partirent tous les trois. Je m'aperçus que j'avais énormément manqué de moment comme ça. Bella s'était vraiment rapprochée de mes parents, ça me faisait plaisir. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de la jalouser.

_ Bon c'est pas tout ça ! Mais on a du boulot ! Bella ?

_ Hein, vraiment ?

_ Oui, tout est prêt ! Mais il faut qu'on se prépare !

_ Tu sais Alice, les jeans c'est bien aussi.

_ Bella !

_ Ouais, ouais, ça va, j'arrive. Râla t-elle.

Bella était froide avec moi, et distante. J'avais du mal à en comprendre les raisons. Enfin, j'avais espéré que malgré tout ce qui s'était passé, elle aurait fait abstraction en presque cinq ans.


POV DE BELLA


Bon dieu ! Il était revenu. Si j'm'attendais à une chose pareille. Ma vie commençait un peu à retrouver un semblant d'équilibre. Et lui débarquait comme ça. J'étais heureuse de le voir malgré tout. Mais j'angoissais pour la suite, c'était plus fort que moi. Je tentais de me focaliser sur la soirée, mais rien n'y faisait. Tout me ramenait à lui et à la dernière fois que l'on s'était vu. Je pestai intérieurement, j'avais été stupide.

_ Aie ! Alice pourquoi tu m'as pincé ?

_ Pour que tu redescendes sur terre. Qu'est ce qu'il se passe ?

_ Rien.

_ Depuis que mon frère est arrivé. Tu es…Bizarre.

_ Mais non.

_ Bella, j'te connais trop bien. Ca a un rapport avec la dernière fois où vous êtes vus ? Je parle de celle que tu as oublié de mentionner. C'était quand, d'ailleurs ?

_ Avant qu'il s'envole pour l'Irak.

_ Mais quand ?

_ Rohh Alice ! J'm'en souviens plus !

La Gestapo était de retour.

Rosalie débarqua dans une robe blanche magnifique. Sans manche elle moulait, sa poitrine parfaite, puis s'évasait au niveau de la taille. Une large bande de tissu noir entourait sa taille fine, avec un joli nœud noir sur le coté. Alice se leva pour aller s'habiller, tandis que Rose tentait de dompter mes cheveux. Elle opta pour un chignon lâche, pour permettre à mes boucles de s'exprimer, comme elle le disait. Alice arriva vêtue d'une robe soirée noire. Courte et sexy, la base de son décolleté était bordée de dentelles ainsi que des petites manches bouffantes. Il ne manquait plus que moi, Alice et Rose sortirent de la chambre. Alice avait déposé un boxer en dentelle sur le lit, avec la robe. Je savais que je ne pouvais pas porter de soutien gorge avec cette robe. Je respirai un grand coup. Elle était d'un bleu turquoise, en mousseline de soie, avec un décolleté plongeant en V jusque sous ma poitrine. Une large ceinture noire descendait jusqu'à ma taille. La robe courte m'arrivait mi-cuisse. Alice m'avait affublé d'une paire de talon noir. Je la maudissais pour ça. Je pris une grande inspiration, et sortis de la chambre. J'avançai la tête baissée, surveillant mes pieds, plutôt que le reste. Quand ma tête buta sur quelque chose de dur. Je sentis deux mains m'entourer les épaules. Je levai les yeux et plongeai dans des iris verts.

_ Je suis désolée, je…Alice. Balbutiai-je en lui montrant mes chaussures

_ Ce n'est rien, disons que ta mal chance te poursuit.

_ Mouais, beaucoup encouragé par Alice. Il faut que je…

_ Tu es magnifique

_ Merci. Répondis-je gênée.

_ Bella, pourquoi tu m'fuis ? C'est à cause de ce qui s'est passé la dern…

_ Non tout est clair ! Ca va !

_ Il faudrait qu'on en parle, quand même. Je suis désolé d'être parti comme ça…je…

_ Laisse tomber Edward !

_ C'est important !

_ Ca ne l'est plus ! On est ami !

_Qu'est-ce qui se passe, vous deux ? Demanda Alice.

_ Rien, on…discutait, n'est ce pas Edward ?

_ Ouais

_ Vous vous disputiez, plutôt.

_ Mais non ! Bon on y va ! M'impatientai-je


POV D'ALICE


Mais quelle mouche l'avait piquée ? Elle était distante avec lui à la limite de l'agressivité. Je ne comprenais rien. Je pensais qu'elle serait heureuse de revoir mon frère. Mais là elle venait de nous planter en beauté, prétextant un truc urgent à faire. Je me retournai vers Edward.

_ Bon dieu ! Mais qu'est-ce qu'elle a ? Il s'est passé quelque chose la dernière fois que vous vous êtes vus ?

_ Euh…non.

_ C'est pas parce qu'on t'a appris à mentir chez les Marines que ça marche sur moi ! Au fait c'était quand ?

_ J'te l'ai dit !

_ Le mois ?

_ Début janvier, je crois.

_ Ah…Bon les invités vont nous attendre.

C'était quand même curieux cette histoire. Je savais qu'Edward m'avait menti. Ils s'étaient surement disputés, mais cinq ans après ça n'avait aucun sens. Nous descendions au club, quand je vis mon Jasper. Je n'avais qu'une seule et unique envie : franchir la troisième base dès maintenant. Mais dans mon équation j'avais juste oublié un petit détail. Edward n'était pas au courant. Il valait mieux que je lui parle avant. Mais pour l'instant j'observai Bella, une bière à la main. Ce qui était assez surprenant de sa part. Elle en avait bu deux en moins de quelques heures. Elle ne buvait jamais ! Les invités commençaient déjà à arriver. Heureusement qu'on avait commandé un gros buffet, avant que les clients arrivent, parce que Jacob et ses amis mangeaient comme des loups. Ils se seraient surement jetés sur les habitués. Quand un problème survint. Paul venait de rentrer et Emmett venait de s'en apercevoir. Il se leva et se dirigea directement vers lui, l'œil meurtrier. Je m'interposai avec Bella.

_ Ah non ! Le gorille va rester calme ce soir ! C'est clair ! On n'a pas besoin de scandale !

_ Mais il…Enfin…il t'a sauté dessus ! Cette espèce de salopard !

_ J'étais consentante, alors maintenant t'arrête le coté grand frère paternaliste, et garde du corps ! Enregistré !

_ J'te préviens s'il s'approche de toi…

_ Pour te dire s'il s'approche de moi, ce qui serait vraiment étonnant vu que c'est mon anniversaire, et que c'est mon ami, j'remettrai surement le couvert ! T'es heureux ?!

_ Bella, t'aides pas là. La disputai-je

_ Tu sais Bella….Tu….Grrrr !

_ Mais oui Emmett on lui dira ! S'esclaffa Bella

_ Bella, arrêtes de l'asticoter cinq minute. Râlai-je

_ Bella ! Bon anniversaire

_ Jacob, merci.

Elle embrassa tous ses amis de la Push. Je crus la voir rougir quand Paul, lui déposa un baiser sur la joue. Jacob et les autres allèrent saluer Edward. Décidément sa coupe de cheveux faisait l'unanimité. Mais pas dans le bon sens. Des amis de Forks arrivèrent eux aussi. Je me dirigeai vers mon frère qui semblait seul, assis dans son box. Jazz et Emmett travaillaient. Rose donnait un coup de main à son homme. Les groupes se succédaient, les gens chantaient, et dansaient

_ Il faut que j'te dise un truc. Annonçai-je.

_ Du style Jasper et moi on est amoureux

_ Eh !! Comment tu sais ?

_ Je suis ton jumeau ! Tu ne peux rien me cacher ! Non, c'est Jazz qui me l'a dit ! Tu verrais ta tête ! Rigola t-il.

_ C'est la première fois que je t'entends rire, depuis ton arrivée. Ça devait être l'enfer là-bas ?

_ Ouais, enfin maintenant j'suis là. Alice, j'ai pas trop envie d'en parler.

_ Désolée.

_ Ca viendra sœurette, j'ai besoin de temps.

_ J'comprends, si on allait avec les autres au comptoir ? En plus, on va bientôt savoir ce que va chanter Bella.

_ C'est une bonne idée !

Arrivés au comptoir, tout le monde avait l'air de s'amuser. Sauf deux personnes, Edward et Bella. Pour mon frère je pouvais comprendre, il rentrait d'Irak. Il fallait lui laisser le temps de se réadapter. Mais Bella, j'avoue que je pigeais que dalle ! Quand Emmett annonça les résultats :

_ Les trois chansons sont : " Only Want To Be With You " "My all"…Elle a toujours du succès celle là et enfin " Je m'appelle Bagdad" Mais on va prendre la prochaine plutôt, alors…

_ C'est bon Em' elle est très belle cette chanson, c'est dommage que très peu de personne comprenne le français.

_Oh t'inquiètes, ils la réclament souvent celle là. Depuis qu'ils on eu la trad ! Ils en redemandent. Merci pour eux mec !

_ J't'en prie.

_ J'suis vraiment obligée de chanter ce soir ?

_ Et oui p'tite sœur la gloire t'attend !

_ Arrête ton char Ben Hur et prends le métro !

_ Aller Bella, pour moi ! Supplia Jacob

_ Ok !!! Bon quand faut y aller…Maugréa Bella.

_ Edward, ça ne te dérangerait pas de jouer au piano, pendant qu'elle chante ? Demandai-je.

_ Si Bella est d'accord

_ Pourquoi pas ? Dit-elle nerveusement

Bella et Edward s'avancèrent doucement vers la scène, elle semblait tétanisée. C'était bien la première fois. Je savais que la chanson sur Bagdad nous retournait le cœur. Mais « Only Want To Be With You » j'avais du mal à saisir son malaise. Je l'observai prendre le micro, tandis qu'Edward s'installait au piano. Ca me rappelait des souvenirs. Edward et Bella la jouait souvent à Forks. Il y avait une éternité. Bella ferma les yeux. Mon frère la regardait.


I don't know what it is that makes me love you so (Je ne sais pas ce que c'est qui me fait tant t'aimer)

I only know I never want to let you go (Je sais seulement que je ne veux jamais te laisser partir)

'Cause you started something, can't you see (Parce que tu as commencé quelque chose, ne peux-tu pas le voir ?)

That ever since we met you've had a hold on me (Que depuis qu'on se connait, tu me tiens)



It happens to be true (Cela en devient vrai)

I only want to be with you (Je veux seulement être avec toi)



It doesn't matter where you go or what you do (Peu importe où tu vas, ou ce que tu fais)

I wanna spend each moment of the day with you (Je veux passer chaque moment de la journée à tes côtés)

Look what has happened with just one kiss (Regarde ce qui est arrivé avec juste un baiser)

I never knew that I could be in love like this (je n'ai jamais pensé que je pouvais être amoureuse comme cela)

It's crazy but it's true (C'est fou mais c'est vrai)

I only want to be with you (Je veux seulement être avec toi)



You stopped and smiled at me, asked me if I'd care to dance (Tu t'es arrêté et tu m'as souris, me demandant si je voulais danser)

I fell into your open arms and I didn't stand a chance (Je suis tombée dans tes bras ouverts, et je n'ai pas eu une chance)



Now listen honey, I just wanna be beside you everywhere (Maintenant écoute chéri, je veux juste être à tes côtés partout)

As long as we're together honey I don't care (Tant que nous sommes ensembles chéri rien ne compte)

'Cause You started something, can't you see (Parce que tu as commencé quelque chose, ne peux tu le voir ?)

That ever since we've met you've had a hold on me (Quedepuisqu'on se connait, tu me tiens)



No matter what you do (Peu importe ce que tu fais)

I only want to be with you (Je veux seulement être avec toi)



You stopped and smiled at me, asked me if I'd care to dance
I fell into your open arms and I didn't stand a chance
Now listen honey, I just want to be beside you everywhere
As long as we're together honey I don't care

'Cause you started something can't you see
That ever since we met you've had a hold on me

No matter what you do
I only want to be with you
No matter what you do
I only want to be with you


A la fin de la chanson, beaucoup d'amoureux se trouvaient sur la piste. Même Jacob avait invité Leah. Bella remercia tout le monde, et se prépara à entonner « je m'appelle Bagdad ». Edward descendit de la scène et ma meilleure amie attendait les musiciens qui se mettaient en place. Une fois fait, elle inspira. Et se lança.


J'ai vécu heureuse
Dans mes palais
D'or noir et de pierres précieuses
Le Tigre glissait
Sur les pavés de cristal
Mille califes se bousculaient
Sur mes carnets de bal



On m'appelait
La Cité pleine de grâce
Dieu
Comme le temps passe

On m'appelait
Capitale de lumière
Dieu
Que tout se perd

Je m'appelle Bagdad
Et je suis tombée
Sous le feu des blindés
Sous le feu des blindés
Je m'appelle Bagdad
Princesse défigurée
Et Shéhérazade
M'a oubliée

Je vis sur mes terres
Comme une pauvre mendiante
Sous les bulldozers
Les esprits me hantent
Je pleure ma beauté en ruine
Sous les pierres encore fumantes
C'est mon âme qu'on assassine

On m'appelait
Capitale de lumière
Dieu
Que tout se perd

Refrain

Les contes des mil et une nuits

N'intéresse plus personne

Ils ont tout détruits

Ils ont tout détruits

Refrain


Je vis les yeux de Bella, embués de larmes. Elle salua et promit de revenir plus tard pour « My all ». Elle adorait chanter. Les trois quarts du temps, il fallait la virer à coups de pieds. Vraiment Bella était bizarre. Elle me fit signe qu'elle voulait être tranquille un moment. Emmett la vit sortir. Il souhaitait la rejoindre, mais je le retins. Edward était son meilleur ami. Mais il ne bougeait pas. Jazz me serra contre lui. Peut-être que son père lui manquait, ou sa mère. Edward prit deux bières et sortit. Il était temps ! Au bout d'un quart d'heure je me décidai à les rejoindre.

_ Bella, on ne peut pas revenir en arrière ! Ce qui est fait est fait !

_ Mais justement Edward, y' a rien à dire !

_ On doit parler de ce qui s'est passé, cette nuit là !

_ Pour quoi faire ?! C'est une nuit sans aucune importance !

_ Vraiment ? On n'aurait pas du ! J'ai fait une connerie, et je regrette d'avoir gâcher notre amitié. J'aurai pas du me barrer comme ça ! J'm'en suis voulu ! Je suis déso…

_ Ne t'excuse pas, parce que militaire ou pas. J'te colle mon poing dans la gueule !

_ Bella.

_ Non ! Cinq ans Edward ! Cinq ans ! J'veux pas en parler ce soir !

_ Mais bon dieu, qu'est-ce qui se passe ici ? Demandai-je.

Aucun commentaire: