jeudi 18 mars 2010

Prologue S'éveiller



Je m'appelle Isabella, mais je préfère Bella. Je traine mon corps comme un poids mort. J'ai quitté ma famille, mes amis, pour une nouvelle vie, dans un nouveaux pays, sur un autre continent.





J'aime ma famille c'est pour ça que je suis partie. Pour écrire une nouvelle page de mon histoire. Je souffre de tout mon être depuis mon départ, mais il le fallait, pour eux et pour moi.


Je ne sais pas vivre, je ne sais que survivre. Et me voici à Forks, petit état de Washington, sous le brouillard. La pluie qui tombe sur mes joues représente les larmes que j'ai versées jusqu'à présent.

Cette nouvelle maison je ne l'ai jamais visitée. C'est pratique avec internet on s'achète tout, même une nouvelle vie.

A nous deux Forks, un nouveau foyer, un nouveau lycée, une nouvelle voiture. Enfin nouvelle, tout est relatif c'est une vieille Chevrolet des années quarante, mais je m'y sens en sécurité.

Le paysage ne me rappelle pas vraiment ma région. Tout est vert. Trop vert d'ailleurs.

Je rentre chez moi. Chez moi ça me fait bizarre de dire ces mots. Je monte à l'étage, choisis ma chambre, et pose mon unique sac sur la commode, et mon violon sur le bureau.

Après une bonne douche, je m'allonge dans ce grand lit avec mon violon, preuve unique de ma vie passée et de ma mère. A cette pensée mon coeur fait un bond, ces maudites larmes reprennent le chemin de mes joues. Je sanglote la tête sur mon instrument. Je suis une aberration de la nature. Une erreur. Une anomalie.

La douleur est là, lancinante, terrifiante. J'aimerai qu'elle s'arrête, pouvoir reprendre ma vie en main.

L'espoir, donner moi, l'espoir mon Dieu.

Enfin mes yeux se ferment d'épuisement. Je ne lutte plus. Je baisse ma garde. Je n'arrive même plus à penser à ma rentrée au lycée, demain.

Aucun commentaire: