mercredi 17 mars 2010

Prologue My bestfriend's son









POV D'EMMETT



Je vivais avec ma petite sœur, Bella, depuis un peu plus de cinq ans à Seattle. J'avais ouvert un club avec mon ami Jasper, L'Eclipse. Il marchait bien, ma sœur y chantait quelques soirs par semaine, elle avait une voix magnifique. Bella, n'aurait que 22 ans en septembre, mais avait une vie déjà très mouvementée. Entre la fac de littérature, le club et son fils, c'était énorme. Je l'admirai pour ça. Elle était tombée enceinte à 17 ans, de qui ? Aucune idée, elle n'avait jamais voulu me le dire. Mais, je saurai un jour, et ce jour-la, je lui ferai avaler ses dents à cet enfoiré. Non, mais profiter de ma sœur, comme ça, et ensuite la laisser tomber ! Pas chez les Swan ! Du coup, elle bosse comme une malade. Bon attention j'adore mon neveu, il est trop mignon et déjà costaud. Des cheveux ondulés, blond vénitien et des yeux vert magnifique. Cette année là, il rentrait au jardin d'enfant, et j'étais très fier.

Nous étions tous une bande de copains, et venions de la même petite ville. Rosalie était ma petite amie depuis 5 ans, elle avait un frère jumeau, Jasper, qui avait la moitié du club. Ils avaient été recueillis, après le décès de leurs parents, par une cousine éloignée : Esmè Cullen qui était mariée à Carlisle. Ensemble ils avaient deux enfants, des jumeaux aussi, Alice, la meilleure amie de Bella qui faisait des études de stylisme. Et Edward. L'évocation de son nom me procurait un pincement au cœur. Il s'était engagé dans l'armée, suite à une altercation avec ses parents et nous. Nous savions simplement qu'il était stationné en Irak. C'était mon meilleur ami, et celui de ma sœur. Alice recevait des mails quelques fois. Nous souffrions énormément de cette absence.

Rose et moi étions très heureux ensemble et nous comptions nous fiancer. Je m'occupais de mon neveu dans la journée, enfin jusqu'à cette année. Esmè insistait souvent pour le garder la journée et le soir, quand Bella travaillait. Ma sœur était gênée, par tout ça. Mais Carlisle avait insisté, prétextant que depuis le départ d'Edward, c'était la seule chose qui la rendait heureuse et joyeuse. Matthew était un enfant très gai et adorable. Bella avait besoin de vivre sa vie. Je savais qu'elle n'était pas aussi heureuse que ça. Quant à la notre de famille, c'était un peu compliqué. Notre mère était morte, et depuis que Bella avait annoncé sa grossesse, mon père et elle ne se voyaient pratiquement plus. Mon père pensait que jamais elle ne s'en sortirait, et voilà comment elle était venue habiter définitivement

3 commentaires:

Grabouille a dit…

Coucou Caro ! Premier commentaire ! Yes !

Je ne me lasse pas de te relire, ton histoire est trop extra !

Vivement vendredi ;)

Basgi basgi

eliloulou a dit…

Et moi, je laisse le deuxième message.

J'adore cette histoire (et j'ai enfin réussi à être à jour).
Mais hier soir, crois-moi, j'hésitais à te parler encore LOL.

Vivement vendredi.
Bisous

Grabouille a dit…

Ouah superbe la bannière d'accueil ! Ne manque que les bans des fics ;)

A ce soir

Bisous