jeudi 25 mars 2010

6 L'aube d'un espoir S'éveiller


POV D'ALICE

Je venais d'avoir une très vague vision de Bella . Mais c'était déjà mieux que rien. C'était plus ou moins deux visions en une seule pour être exact. Dans la première, je voyais Bella se faire tuer. Déchiqueter serait le terme correct. Par qui? Par quoi? Tout était flou. J'avais horreur de ça. Dans la seconde, plus nette, parce que je connaissais les protagonistes tout simplement, elle vivait avec nous à la villa. Je remerciai Dieu qu'Edward n'ait pas été là. Car il aurait était très malheureux. 

Cela faisait trois semaines déjà que Bella nous évitait, trois semaines que Jasper n'était plus retourné au lycée. Bella était anéantie. Un vrai zombie. Jazz ne supportait plus cette souffrance. Ce qu'il devait encaisser à la maison était déjà trop douloureux pour lui. Car entre la mienne, celle d'Edward, et même celle d'Emmett, c'était trop dur pour lui. Oui Emmett aussi aimait beaucoup Bella. Je dirais presque comme une petite sœur. Il avait envie de la protéger, de la réconforter.

Finalement notre colosse inébranlable était un colosse au pied d'argile. Quant à moi j'avais l'impression d'avoir perdue ma meilleure amie. Même si le temps ne nous avait pas laissé faire. Que dire d'Edward ? Il était dans le même état que Bella, les larmes en moins. C'est pas qu'il n'en avait pas envie, mais bien sur il ne pouvait pas. Je me demandais comment ils faisaient tous les deux pour se retrouver en classe sans se parler. Bella faisait contre mauvaise fortune bon cœur. Elle trainait avec Angela et du coup avec les deux autres écervelées. Mais elle était encore plus renfermée qu'à son arrivée. Je maudissais son secret et le nôtre. Je ne lui en voulais pas et vu ma première vision, si c'était ça qu'elle craignait, sa réaction était compréhensible. Mais bon Dieu on était des vampires ou des poupées Barbie ?! On était capable de la protéger! Cette situation m'exaspérait. JE DEVAIS TROUVER UNE SOLUTION! Ils s'aimaient tous les deux ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Et dans le genre petit lutin joyeux, j'avais fait mieux! Je devais arrêter de penser, Edward arrivait. L'hymne polonais me paraissait approprié.

_ Alice pourquoi me caches-tu tes pensées?

_ Moi, jamais de la vie. Niai-je

_ Et que penses-tu de la mort?

_ J'aime bien cet hymne c'est tout. Lui répondis-je. Edward tu crois pas qu'il serait temps d'arrêter de souffrir et de passer à l'autre plan?

_ Quelle autre plan ? De quoi tu parles ?

_ De celui où tu vas la voir et tu lui dis : moi malheureux+ toi malheureuse : toi et moi = Heureux

_ Alice, Bella a était clair. Elle veut qu'on l'ignore!

_ Ecoute espèce de vieux grincheux, je sais ce qu'elle à dit! Mais on est tous très triste de cette situation. Tu as regardé Bella ces jours-ci?

_ Très drôle, je partage au moins un cours avec elle par jour. Alors oui j'avoue j'ai pas vraiment respecté les règles. C'est pire que le jour de son arrivée.

_ Respecter les règles? Comme la surveiller pathétiquement quand elle dort, perché en haut de ton arbre face à sa chambre.

_ Alice je ne suis pas un voyeur! Je veux juste la savoir en sécurité c'est tout.

_ Bah voyons et moi je mange des céréales au petit déj'. Je dis simplement que tu n'as pas le droit de baisser les bras. Bats-toi !

_ Je suis un vampire et je n'ai rien à lui offrir!

_ Mieux que ce qu'elle a actuellement. Ce sera toujours mieux ! Tu retournes jouer à chat perché ?
_ Sors de ce corps Emmett ! Laisse ma sœur tranquille.

POV D'EDWARD

Je savais qu'Alice avait raison. Bella était aussi malheureuse que moi. Le matin où elle m'avait annoncé sa décision. Je ne m'étais pas battu. J'avais osé franchir une limite en l'embrassant sur le front. J'avais espéré qu'elle me retienne. Mais elle ne l'avait pas fait et j'étais parti. J'avais couru, et couru encore. Jusqu'a ce que j'atteigne l'Alaska. Puis me rendant compte que ça ne changeait rien aux sentiments que je ressentais, j'étais rentré. Le lundi avait vraiment été horrible. Etre si proche d'elle et ne pas lui parler avait été une véritable torture. J'avais pensé bêtement que je me sentirai mieux au bout de quelques jours. C'était une vraie utopie. Car quand les mecs au lycée avaient compris que l'on ne se parlait plus, ils avaient déclaré la chasse ouverte à Bella. C'était vraiment trop dur à supporter. Ils s'arrangeaient pour se trouver au près d'elle à la cafétéria. C'était au premier arrivé. Bella avait reçu plusieurs rendez- vous qu'elle avait décliné. Même Newton avait essayé. Bella l'avait rembarré gentiment et il n'avait pas insisté. Sa dernière expérience sur le sujet l'avait traumatisé, et même si notre famille ne parlait plus à Bella, il se méfiait toujours d'Emmett.

Mais je l'aimais. J'étais incapable de me séparer d'elle visuellement. Le jour je me promenais d'esprit en esprit pour la voir. La nuit était vraiment plus difficile. J'avais promis de plus venir dans sa chambre. Mais elle ne m'avait pas parlé de l'extérieur. Toutes les nuits depuis trois semaines je me nichais en haut de mon arbre et l'observais. Elle pleurait beaucoup dans son sommeil depuis ce fameux matin, plus que les premières fois où j'avais été la voir. Etait-ce possible qu'elle m'aime aussi? A cette idée mon cœur sans vie se serrait.

Et aujourd'hui allait être un enfer supplémentaire. Les lycéens n'avaient qu'une seule idée en tête: le bal de rentrée. Les filles devaient normalement inviter les garçons. Mais trois demeurés en avaient décidé autrement et comptaient demander à Bella de les accompagner. Malgré ses refus précédents pour des sorties avec eux, je ne pouvais pas empêcher une certaine angoisse de monter en moi. Si elle en avait marre d'être seule, mais ne voulait pas d'un danger supplémentaire dans sa vie. Peut être qu'elle pourrait accepter l'une de ces propositions. Je sentais des sentiments bizarres me parcourir. La colère, l'envie, la frustration, et surtout j'aurai aimé leur arracher la tête. J'étais tout simplement jaloux. Quant à moi, Laurène avait décidé de tenter le tout pour le tout. Ses pensées étaient limpides sur la nature de notre fin de soirée.

Espèce d'idiote de nympho. Sache que la seule et unique personne avec qui je voudrai y aller c'est Bella. Mais ça même pas dans mes rêves les plus fous. Pensai-je.

Le cours de littérature était de loin le plus cruel de tous. L'étude de Romeo et Juliette m'était vraiment insupportable et au vu des réactions de Bella, ce n'était pas une sinécure pour elle non plus. Ma présence devait l'indisposer, du moins je supposais. Chacun de notre coté éloigné le plus possible. De peur d'avoir le moindre contact. Elle ne souriait plus. Ne donnait même plus le change. Roméo et Juliette tout un programme dans ma situation. Des horizons différents, des secrets...A une petite chose près, Juliette aimait Roméo. Moi j'étais plutôt Cyrano prêt à tout pour que Roxanne soit heureuse, même si c'était sans moi.

Puis le stylo de Bella tomba entre nous. Je précipitai mon bras pour le ramasser. Quand Bella fit la même chose. Nos bras et nos mains se touchèrent, je ressentis un courant électrique me parcourir. Elle aussi à priori, car nos regards se croisèrent à ce moment précis. Nos têtes étaient tournées l'une vers l'autre. Ma bouche était à quelques centimètres de ses lèvres. Elle se mordit la lèvre inférieure nerveusement me donnant une envie folle de l'embrasser. Mes yeux étaient perdus dans ses iris remplis d'une tristesse insondable. Je m'approchai d'elle dangereusement. Quand le bruit d'un objet tombant au sol me ramena à la réalité. Brisant ce lien qui nous unissait, je lui rendis son stylo, et elle me remercia d'un très léger sourire. Le premier depuis trois semaines. Dieu qu'elle était belle lorsqu'elle souriait. J'aurai pu l'admirer dans cette situation des heures durant. J'entendis les pensées de Mike à ce moment précis. Il avait vu ce qui s'était passé et avait jeté son livre par terre, pour interrompre ce moment.

Non! J'avais décidé que cette situation était absurde et trop injuste. Je devais trouver un moyen de stopper ce gâchis. Ma sœur avait raison, je devais faire quelque chose. N'importe quoi. J'étais tellement démoralisé que je voulais même demander à Emmett de m'aider. Quand on savait que le tact d'Emmett équivalait au tact d'un ours au moment de la fin de son hibernation, Seigneur, il fallait vraiment que je sois désespéré. Alice n'était jamais là quand j'avais besoin d'elle. Elle était restée avec Jasper à la maison. Rose, fallait même pas y penser, donc Emmett!

POV DE BELLA

Bienvenue en enfer. Voilà ce que je me disais tous les matins depuis trois semaines. Cette décision que j'avais prise me fendait l'âme et le cœur. Mais LEUR sécurité avait plus d'importance à mes yeux que mon propre intérêt. Tous ces sentiments étaient tellement durs à gérer. Je n'avais qu'une seule et unique obsession : les bras d'Edward. Je n'oublierai jamais cette nuit là. Quand il m'avait ramenée chez moi. Mais la vérité c'était qu'ils me manquaient tous. Mais le plus dure restait la littérature. Le prof avait décidé de nous faire étudier Roméo et Juliette. Ca avait un effet dévastateur sur mon moral, déjà proche du niveau de la mer. Une histoire d'amour remplie de sang, de trahisons et qui se terminait par la mort des deux amoureux. J'avais un avantage sur Juliette. Celui dont j'étais amoureuse était déjà mort. Mais ça Edward ne risquait pas de le savoir. C'était un amour à sens unique dont j'avais pleinement conscience. On était proche tout en étant aux antipodes chacun sur nos chaises. Son odeur me parvenant à chaque inspiration.

J'essayai de me décaler encore plus, quand mon stylo s'écrasa sur le sol entre nous. Je baissai mon bras pour le prendre mais une chose se produisit. Edward avait eu la même idée et nos peaux se touchèrent. Ce que je ressentis à ce moment était tout simplement indéchiffrable. Ce contact m'électrisa tout bonnement. Je me tournai vers Edward qui me fixait de ses yeux d'ambre. Je me noyai dans ses pupilles, son haleine fraiche m'enivrait. Je baissai les yeux sur ses lèvres. Je me sentis gênée et me mordis la lèvre inférieure à cause de cette tension qui me parcourait. Son visage se rapprochait du mien. J'avais l'impression qu'il allait m'embrasser et j'avais décidé de ne pas l'en empêcher malgré le lieu où nous nous trouvions. Car à ce moment précis, il n' y avait que nous. Puis un bruit sourd eut l'effet d'une douche froide. Je revins sur Terre. Il me rendit mon stylo et pour l'unique fois depuis trois semaines, j'esquissai un sourire. J'aurais voulu lui faire avaler son bouquin à Newton. C'était lui qui avait stoppé cet instant. Même si une salle de cours n'était pas vraiment le moment idéal pour avoir son premier baiser. Ma petite voix se matérialisa.

Non mais t'es pas malade, tu te rends compte, de ce que tu racontes ?! Il y a trois semaines tu l'as viré de ta chambre. Tu lui as expliqué que tu ne voulais plus aucun contact. Et la tu pestes contre Newton parce que tu crois qu'il allait t'embrasser. Prends pas tes désirs pour la réalité Bella!! Il faudrait aussi savoir ce que tu veux! Le protéger ou l'aimer?

Ce que je voulais je le savais. C'était Edward, juste lui. Mais ce que je ne pouvais pas supporter, c'était l'idée que lui ou sa famille soient tués. Alors il fallait fuir encore et toujours. La fin du cours sonna et j'allais me précipiter vers la sortie quand Mike s'approcha de moi, me faisant face.

_ Hey salut Bella!

_ Mike. Soufflai-je.

_ Alors t'as choisi un cavalier ?

_ Un quoi?

_ Bah pour le bal.

_ Pour le bal?

_ Ouais le bal de rentrée.

_ Non.

_ Jess m'a demandé de l'accompagner.

_ C'est génial.

_ Ouais mais je ne sais pas si je vais accepter.

_ Pourquoi pas?

_ J'avais pensé... Que... Toi... Et... Moi...Au bal.

_ Au bal toi et moi! Ensemble?

_ Ouais.

_C'est gentil mais je n'y vais pas.

_ Mais pourquoi ? Tu vas voir ça va être génial!

_ Je ne suis pas là ce weekend-là. J'ai rendez-vous sur Seattle alors du coup...

_ Tu peux pas le remettre à un autre jour ?

_ Non désolée, mais tu devrais vraiment y aller avec Jess. Ca lui ferait plaisir. Tu m'excuses mais il faut que j'y aille.

_ A plus Bella.

Mais il avait décidé de ne pas me lâcher celui là ! C'était le genre de mec "si tu le jetais par la porte il reviendrait par la fenêtre". Bien sur c'était une fausse excuse, mais je n'avais vraiment pas envie d'y aller. Encore moins avec lui. Je savais qu'Edward n'avait rien loupé de la conversation. Il avait l'air plutôt satisfait de ce qu'il avait entendu, bizarrement. Je m'avançai vers le couloir afin de sortir du bâtiment cherchant de bonnes raisons de ne pas me jeter dans les bras d'Edward. J'arrivai près de la cafète, j'étais presque dehors quand Eric me tomba dessus.

_ Salut Bellissima.

_ Salut, Eric. Râlai-je.

_ Dis moi tu voudrais pas aller au bal avec moi, des fois?

_ Non.

Vu la tête qu'il faisait, j'y étais peut être allée un peu fort. Donc je me repris.

_ Eric je suis déjà occupée le jour du bal, je vais à Seattle.

_ C'est ce que Mike a dit!

_ Eric si Mike te l'a dit. Pourquoi tu me demandes?

_ Bah en fait je me suis dit que c'était peut être une façon de lui dire non, poliment.

Il avait raison, mais qu'est ce qu'il pensait à la fin ? Que j'avais dit non à Mike pour y aller avec lui ? Non j' vous jure les mecs sont pas croyables.

_ Te voilà rassuré, non?

_ Bon Bella je dois y aller. A toute!

C'étais pas trop tôt. Un seul objectif, la pluie qui était dehors. Sortir d'ici, j'avais épuisé mon temps de parole ce jour là. Je sentais la colère me ronger de l'intérieur. C'était trop dur à supporter tous ces regards sur moi. J'aurai aimé hurler, taper, frapper sur quelque chose. Quand Tyler arriva la bouche en cœur. J'accélérai.

Si il me parle du bal celui là! Je l'étripe, et je me fais un collier avec ses intestins!

_ Eh Bella attends!

_ QUOI!?

_ Je veux te demander un truc.

_ Ecoute moi bien Tyler ! J'ai un truc important à faire! Alors c'est pas le moment!

Dans le genre 'éviter de t'éviscérer en publique', ça ferait tâche! Mais c'est fou ce que ça me ferait du bien. Je serai plus détendue après c'est sur!

_ Viens au bal avec moi.

_NON! NON! NON!

QUE QUELQU'UN ME RETIENNE OU JE FAIS UN MALHEUR. JE VAIS LUI FAIRE AVALER SES DENTS A CELUI LA. NON MAIS POUR QUI IL SE PREND ? COMME S'IL NE SAVAIT PAS CE QUE J'AVAIS DIT A SES ANDOUILLES DE COPAINS! CET ANE! RESPIRE BELLA! RESPIRE! Pensai-je

La colère se déversait maintenant dans mes veines. Il fallait que je trouve un exutoire. Tyler s'approcha de moi pour me toucher la main et là je vis rouge. J'allai me jeter sur lui. Quand je sentis deux bras me ceinturer. C'était Emmett. Edward était avec lui et il prit la parole.
_ Tyler tu devrais dégager!

_ Je pourrais savoir en quel honneur Cullen.

_ En l'honneur que si tu ne te barres pas dans les dix secondes, je te donne un coup de main pour dégager! T'as enregistré! Cracha Emmett.

_ Emmett a raison Tyler, Bella ne se sent pas très bien alors tu devrais nous laisser, on s'occupe d'elle. Expliqua Edward.

Tyler partit rejoindre ses copains et Edward se plaça devant moi. Emmett n'avait toujours pas lâché sa prise sur moi. Et je l'en remerciai intérieurement, parce que je n'étais toujours pas calmée. Emmett me fit décoller du sol, alors qu'il me tenait fermement. Il m'éloignait du lycée vers l'orée du bois.

POV D'EDWARD

J'étais face à Bella, Emmett la tenait fermement. Tout son être dégageait la colère. Son corps entier était tendu, il fallait qu'on la calme. Alice m'avait appelé sur mon portable pour m'informer qu'elle allait faire du mal à Tyler. Elle paniquait au téléphone. Franchement je n'avais jamais vu Alice paniquer. Bella avait était particulièrement excédée par l'attitude de ses abrutis. Fort heureusement, Bella ne connaissait pas toute la vérité, sinon elle aurait fait un véritable massacre. En effet, ces trois idiots avaient fait un pari stupide, pour se départager, afin de connaitre la préférence de Bella vis à vis d'eux. Ils avaient lourdement insisté. En chargeant Bella les uns après les autres. C'était vraiment l'âge con ! Ce qu'elle était je n'en savais rien, mais je savais qu'elle pouvait les tuer sans problème si elle le voulait. Donc il valait mieux ne pas courir de risque et embarquer Emmett de façon à ce que je puisse la calmer sans qu'elle essaye de s'en aller. Jasper n'aurait pas été de trop sur ce coup là. Mais la colère de Bella, mêlée à sa tristesse c'était beaucoup pour Jazz.

Je revins à la réalité et posai les yeux sur Bella. La voir dans les immenses bras d'Emmett me rassurait, parce qu'il la protégeait. Mais aussi, je ne pouvais m'empêcher de vouloir être à sa place.

_ Bella. Lui dis-je calmement. Bella regarde moi. S'il te plait.

Et elle leva enfin ses yeux remplis de colère vers moi. Ils étaient d'un noir intense. J'aurais voulu qu'elle me dise ce qui la rongeait et d'où venait cette colère si profonde qu'elle n'était surement pas apparue comme par magie. Tyler en avait été le déclencheur simplement. Comment une jeune fille si douce à des moments, pouvait-elle dégager une telle haine?

J'ai beaucoup de mal à la contenir. C'est fou cette force qu'elle a ! Il me regarda et ajouta Rêve pas de ma place, t'en as pas la force ! Plaisanta t-il.

_ Bella respire, c'est fini, il est parti. Continuai-je en ignorant mon frère.

Elle prit une grande inspiration et Emmett lâcha un peu son emprise. Il ne fallait surtout pas qu'elle se sente acculer. Elle commençait à trembler de tous ses membres à cause de la tension dans ses muscles et je supposai qu'elle venait de se rendre compte de ce qu'elle avait failli faire. Elle se débattait désormais. Mon frère avait l'air d'avoir plus de mal à la contenir. Puis elle pleura. Emmett se mit à genoux derrière elle pendant qu'elle glissait vers le sol. Ses jambes ne la soutenant plus. Elle mit ses mains devant son visage pour ne pas qu'on la voie pleurer. Je m'étais accroupi devant elle et dégageai ses mains. Je pris son visage dans les miennes la forçant à me regarder en ressentant le même frisson que tout à l'heure. Enfin, je pouvais la toucher et ressentir ce bien-être qui m'avait manqué pendant ces longues semaines. Elle voulait baisser la tête vers le sol. Elle avait honte

_ Bella n'ait pas honte, ce n'est pas de ta faute. Ils n'auraient jamais dû tous insister comme ils l'ont fait.

Emmett l'avait complètement libéré. On avait l'impression que Bella portait le poids du monde sur ses épaules.

_ J'ai voulu le... Disait-elle dans un sanglot.

_ Bella tu ne l'as pas fait. La rassurai-je.

_ Parce qu'Emmett me... Nouveau sanglot.

_ Bella, il ne s'est rien passé de grave. C'est ça l'important, et il ne s'en est même pas aperçu.

_ MAIS MOI JE LE SAIS EDWARD! COMMENT PEUX-TU ME REGARDER APRES CE QUE J'AI FAILLI FAIRE? JE SUIS UN MONSTRE!!!

Elle avait hurlé comme on hurle son désespoir, Em' prit la parole

_ Bella on s'y connait un peu en monstre et je peux te dire que tu n'en es pas un.

_ MAIS QU'EST CE QUE TU EN SAIS EMMETT! TU N'AS AUCUNE IDEE DE CE QUE JE SUIS REELLEMENT!

_ C'est vrai Bella je n'en sais rien, mais la Bella qui fait du sport et du shopping celle là je la connais. Et je l'aime bien, on a tous des mauvais cotés. Je vais te dire une chose Bella c'est que le mien n'est franchement pas beau à voir demande à Edward. Tu pourrais être la fille du père fouettard que je t'apprécierais quand même. On ne juge pas une personne sur un moment de faiblesse, mais sur un ensemble.

Alors là, Emmett m'avait scié, je ne m'attendais pas à ce genre de discours. Dans la famille on avait tendance à voir Emmett comme un grand ours au cœur tendre mais sans aucune psychologie. Au bout de toutes ses années, il trouvait encore le moyen de me surprendre. Elle était émue par ce qu'elle venait d'entendre ça se voyait.

_ Je suis déso...

_ Stop Bella, plus d'excuses. En tout cas rappelle-moi cette histoire le jour où je veux t'inviter à sortir. Rigola t-il

Méfie-toi Edward c'est qu'elle mordrait ! Alors invite la par téléphone c'est moins dangereux pour toi. Pensa t-il

_ Emmett. Maugréai-je

Elle lui répondit par un léger rictus.

_ Bon bah c'est pas tout ça mais je crois que pour les cours c'est trop tard ! Et Rose doit commencer à s'inquiéter. Alors je ramène ta Volvo et toi tu ramènes Bella.

_ Emmett, c'est bon je peux rentrer seule. Je vais mieux.

_ Non, mon frère à raison. Je te ramène. Je serai plus rassuré.

_ J'ai assez abusé de votre gentillesse.

_ C'est sur pour quelqu'un qui voulait nous ignorer...

_ EMMETT!! Criai-je.

_ Non, il a raison Edward, désolée.

_ Voila t'es content elle recommence à s'excuser!

_ Amusez-vous bien tous les deux.

_ Emmett, attends! Dit-elle en se relevant. Merci.

Elle le prit dans ses bras, il était ému et ne s'y attendait pas. Il lui marmonna un 'de rien' puis fila vers le lycée. Nous le suivions nous aussi. C'était l'intercours. Bella monta dans son camion. Quant à moi j'allai chercher nos affaires dans nos casiers. Au moment où je m'approchais du parking, je m'étais aperçu que j'avais oublié quelqu'un dans l'équation Laurène.

_ Bonjour Edward.

_ Laurène. Soufflai-je.

_ Dis moi. Voilà je me demandais si tu ne voulais pas venir au bal avec moi?

_ Non merci Laurène, j'ai d'autres projets.

_ C'est ça tes projets?

Elle désignait du menton Bella dans la Chevrolet d'un air dédaigneux. Je sentis la colère monter en moi. De quel droit se permettait-elle de dire ça? Qui était-elle pour parler de Bella comme ça?

_ Laurène, mes projets comme tu dis ne te regarde pas. Bella fait en effet partie de certain de mes projets. Alors oublie-moi. Lui répondis-je acerbe.

Je la plantai là au milieu du parking et allai rejoindre Bella.

_ Cette Laurène commence sérieusement à m'énerver. Râlai-je.

_ Pourquoi?

_ Elle s'imaginait que je pourrais aller au bal avec elle.

Bella avait eu une réaction intéressante à l'annonce de cette nouvelle. Ses poings se serrèrent. Sa mâchoire se crispa. Elle avait l'air en colère contre Laurène, pourtant pas si surprise que ça, curieusement. Mais pourquoi ? Ca je n'en avais aucune idée. Puis je démarrai la voiture pour la ramener chez elle comme convenu.

_ C'est une véritable obsession pour les lycéens, ce bal. A croire qu'ils perdent leur intelligence dès qu'ils pensent à cette soirée. Souffla Bella.

_ C'est les hormones. D'après Emmett ça aurait un rapport avec les bonobos! Expliquai-je.

_ Les bonobos et Emmett, j'ai un peu peur de l'image qui se trouve dans ma tête, là tout de suite.

_ A qui le dis-tu Bella!

Nous arrivions déjà chez elle, j'aurais aimé que le trajet dur plus longtemps. Non, en fait j'en avais besoin . Son parfum m'envoutait, et je voulais le conserver pour l'éternité. Je descendis de la voiture et ouvris sa portière. Elle me lança

_ Tu sais que ce genre de truc ne se fait plus depuis le dix-neuvième siècle, Edward.

_ Je sais mais un peu de galanterie dans ce monde de brute ne fait pas de mal.

_ C'est pas comme si c'était désagréable non plus.

_ Tant mieux, il vaudrait mieux t'y habituer.

_ Pourquoi tu dis ça?

_ Parce qu'à partir d'aujourd'hui, j'ai décidé ne pas te laisser t'éloigner.

Bella semblait surprise par mon discours. Mais je savais qu'il fallait que je sois convainquant. Elle m'expliqua qu'elle voulait se promener. Je supposai donc qu'elle voulait me parler. J'étais prêt à tout pour qu'elle accepte de revenir sur sa première décision. Il fallait que je lui fasse comprendre que nous étions capables de nous défendre sans révéler nos secrets. Même si d'après moi, elle avait de grands doutes. Elle s'arrêta et se posa sur l'herbe humide. Je fis de même.

_ Edward. Murmura-t-elle.

_ Oui

_ Pourquoi ne veux-tu pas que je m'éloigne?

Là, dans le genre direct, franchement je ne m'attendais pas à ça !

_ Bella je n'aime pas te voir malheureuse et j'ai eu l'impression que durant ces trois semaines c'était très dur pour toi aussi.

Oups j'avais bien dit "aussi". J'espérais qu'elle ne s'en était pas rendue compte. Mais c'était Bella.

_ Pourquoi « aussi »?

_ Tu as manqué à toute notre famille Bella.

_ Oh! Ecoute Edward, je n'ai pas changé d'avis sur ce que...

_ Bella je ne peux plus faire comme si tu n'existais pas.

_ Moi non plus Edward. Mais je continue de dire que c'est trop dangereux pour vous et que tu ferais mieux de t'éloigner temps que tu le peux.

Non mais c'est pas vrai! C'est elle qui dit ça! C'était plutôt à moi de dire ça!

_ Tu sais on sait se défendre tout seul. On est pas aussi fragile que ça.

_ Oui peut être contre des hum...

Elle s'arrêta net à ce moment là, se rendant compte de ce qu'elle avait dit. Donc j'en déduisais que celui qui la pourchassait n'était pas humain.

_ Bella ne t'inquiètes pas, on te protégera si tu veux.

Elle se leva d'un bond, elle débordait de colère.

_ Non Edward c'est exactement ce que je ne veux pas! Toi et ta famille, vous devez rester en dehors de tout ça! S'il vous arrivait quoi que soit, je ne pourrais pas me le pardonner.
_ Ecoute tu l'as vu non, je ne suis pas tout à fait comme les autres non plus. Alors laisse-moi t'aider. Je t'en prie!

_ Edward, je ne mérite pas ton aide, ni celle de personne. Ce qui arrive est entièrement ma faute. Je dois l'assumer.

_ Bella, explique-moi, qu'est ce qui s'est passé réellement il y a deux ans ?

_ Je ne peux pas Edward. J'en suis incapable. J'ai failli tuer Tyler tout à l'heure. Je ne mérite pas ta pitié.

_ Bella ce n'est pas de la pitié, je te le promets, je veux juste que tu sois...Heureuse. Soufflai-je.

_ Heureuse... C'est impossible Edward je n'en ai pas le droit!

Je me levai et avançai vers elle doucement. Je voulais lui relevai son visage. Mais elle me tourna le dos.

_ Edward si tu savais comme c'est difficile cette situation pour moi. Je suis perdue. J'aimerai tant que les choses soient plus simples pour nous deux.

Elle avait dit "nous deux". Ces simples mots dans sa bouche suffisaient à réchauffer mon cœur atrophié. Elle continua

_ J'ai de plus en plus de mal à maintenir cette distance vitale entre ta famille et moi. Je ne sais pas pourquoi mais avec toi c'est pire.

Je voulais lui dire que moi aussi. Mais j'étais terrifié à l'idée qu'elle puisse prendre peur. D'un autre coté je ne pouvais pas la laisser dire sans réagir

POV DE BELLA

Décidément au contact d'Edward je parlais trop. Je savais que c'était la vérité. J'étais à deux doigts de craquer et de lui dire de me prendre dans ses bras. Je me tus et il prit la parole.
_ Alors ne le fais pas Bella. Ne t'enfuie pas. Laisse ce mur entre nous tomber. C'est fini! Terminer je ne veux plus continuer à faire comme si tu n'avais aucune importance à mes yeux. C'est peut-être égoïste, mais après tout quitte à être damné autant l'être avec application.

Au seigneur! Non pas ce sourire en coin. Je lutte depuis des semaines pour garder mes distances et lui il triche avec son sourire. Je sens que j'abandonne. Ma volonté s'épuise.

_ Non Edward c'est moi l'égoïste de l'histoire. Je n'ai plus aucune volonté de te fuir. Je n'en ai jamais eu envie mais là c'est pire.

_ Alors on pourrait déjà essayer de voir où tout ça nous mène. Dit Edward.

_ Je n'ai pas le droit de te révéler mon histoire. Pour plusieurs raisons. La première par ce que tu partirais en courant et la seconde c'est trop dangereux. Si un jour tu venais à l'apprendre tu me détesterais.

_ Quoi qu'il se soit passé, Bella je ne peux pas te détester. C'est au dessus de mes forces.

Nous étions restés là un bon moment sans rien dire. La nuit descendait doucement sur Forks et depuis le jour de l'accident sur le parking je me sentais mieux. Edward avait cet effet là sur moi. Il m'apaisait. Son soutien était devenu aussi nécessaire que mon propre oxygène. Mais il était temps de rentrer. J'étais épuisée et il fallait que je me concentre sur le fait que j'avais presque voulu tuer quelqu'un et que malgré tout ce qu'avait dit Edward, la vérité peu glorieuse était là. Cette colère cachée au fond de moi s'éveillait dès la moindre petite contrariété. Il fallait la dompter, pour éviter de blesser qui que se soit! Demain serait un autre jour où l'aube d'un espoir nouveau apparaitrait.

Aucun commentaire: