jeudi 15 avril 2010

Épilogue (s'éveiller)





KEYLYAN POV

Aujourd'hui j'avais dix-sept ans. L'âge humain auquel mes parents s'étaient rencontrés. Nous étions tous à Voltera. J'avais atteint ma maturité physique depuis un moment, déjà. Bien avant mon frère par adoption, Noah, qui était plus âgé que moi, d'un point de vue humain, j'entends. Notre vie avait été très agréable. Nous avions du déménager de Forks, pour Juneau. Mais désormais mon frère et moi faisions nos études à Florence. Mes parents s'aimaient toujours autant. 

Mon père éprouvait une grande admiration pour ma mère. Quant à elle, elle vénérait littéralement mon père. Mon père m'avait raconté à quel point ils s'étaient battus tous les deux pour être heureux. Et oncle Emmett les charriait souvent sur leur besoin incontrôlable de s'embrasser ou de se toucher. Pour en revenir à Noah, je le considérais vraiment comme mon frère. Il avait adopté notre famille, comme eux avaient fait avec lui. Mes parents l'aimaient autant que moi. Il avait surmonté son drame familial, grâce à ma mère. Elle lui avait sauvé la vie le jour de ma naissance. Comme une mère l'aurait fait avec son propre enfant. Nous étions très complices lui et moi. Noah à l'âge de cinq ans avait décidé d'une nouvelle date pour son anniversaire. Chose assez loufoque s'il en est. Il avait choisi que ce serait le jour où notre mère l'avait sauvé d'une mort certaine. Le jour de ma naissance. Il avait donc vingt ans aujourd'hui. Il avait découvert les secrets de notre famille au fur et à mesure qu'il grandissait. Il les avait acceptés, tout naturellement. Noah n'avait que de vagues souvenirs de ses véritables parents. Hormis le jour de leur mort qui était gravé dans sa mémoire pour toute sa vie.

Il y avait eu du changement dans la vie de Voltera. Démétri et Jane s'étaient mariés, il y a environs dix ans. Mon grand-père Aro et mes deux grands oncles avaient changé de régime alimentaire, pour Noah. Enfin pour Aro, je pensais sincèrement que Kate y était aussi pour quelque chose. Ils étaient ensemble depuis un bon moment, maintenant. Ma mère avait fini par s'y faire. Mais dieu sait que mon père avait longuement discuté avec elle pour arriver à ce résultat. Je connaissais avec mon frère toute l'histoire de ma mère. Sa naissance, Félix, les guerres de pouvoirs. Puis ce qui l'avait sauvée de son autodestruction. L'amour. Elle avait tant souffert pour survivre. J'adorais ma mère, elle était merveilleuse de douceur et de tendresse avec nous. Bon, pour oncle Emmett c'était une autre histoire. Mon oncle passait son temps à chercher ma mère. Ils se battaient comme de vrais gosses. Plusieurs fois mon père était intervenu. D'après mes oncles, c'était le trouble fête de la famille.

Un hurlement me sortit de mes introspections.

_ Keylyan ! Noah !! Les garçons ! Venez voir tatie.

Aie tatie Alice. Elle a encore prévu un truc de dingue ! Je le sens. Pensai-je.

_ Oh que oui ! Confirma mon père.

_ Papa, tu sais que c'est pas cool de lire l'esprit des gens.

_ Désolé, si c'est pas « cool », mais t'as un bouclier, sers-t-en.

_ Hey ! Plus facile à dire qu'à faire.

_ Demande à ta mère, et entraine toi.

_ KEYLYAN !!! NOAH !!!

_ Vas-y avant qu'elle vienne te chercher par la peau des fesses.

_ Mouais, tu viens avec moi ? J't'en prie juste pour me soutenir et la freiner.

_ Freiner Alice ? Euh…l'espoir fait vivre, demande à ta mère.

_ J'aime pas les fêtes. Grognai-je.

_ Bella non plus, et pourtant, elle n'a jamais pu refuser quoique ce soit à Alice. Ce n'est que ta tante ! S'esclaffa t-il.

Voilà, aucun soutien dans cette famille. Noah adorait la fiesta et moi non. Je préférais ingurgiter des aliments humains, plutôt que d'assister à des fêtes. Mon père rigolait, je comprenais mieux les envies de meurtres de ma mère quand il faisait ça. Il avait posé une main sur mon épaule et me poussait littéralement. Alice était en plein milieu de la salle, elle sautillait comme un diable sorti de sa boite. Noah semblait plus que ravi et ma mère secouait la tête, je me plaçai à coté d'elle.

_ Désolée mon fils, crois bien que je compatis. Même ton oncle Jasper ne peut rien contre elle.

_ Allez frangin ! Fais pas cette tronche ! Va y avoir plein de filles !

_ Noah Cullen !

_ Bah quoi m'an ?

_ Oh rien, mais pourrais-tu ne pas considérer les filles comme des morceaux de viande. S'il te plait 
(N/R : euh, de toi à moi, prépares-toi avec ton fils sifflot) ( N/A : Merci Spuffy, c'est ce que je fais déjà et il n'a que 10 ans seigneur achevé moi !! 3 copines et une Ex à son âge c normal ?)

_ Venant d'un vampire c'est plutôt comique comme réaction, petite maman !

_ C'est pas parce que tu fais genre quarante centimètres de plus que moi, que je peux pas t'en coller une ! Expliqua notre mère, d'une main menaçante en direction de Noah.

Tout le monde savait pertinemment qu'elle ne le toucherait pas. Ce qui les fit rire.

_ Oh m'an, je dis juste que de sortir avec des filles ne lui ferait pas de mal. Regarde le, avec son air sérieux, ses bouquins, et sa manie de pratiquement pas se mélanger. On dirait…

_ Votre père ! Juste avant de rencontrer Bella. Déclara Emmett hilare.

Mon frère ne pouvait pas comprendre. J'étais un vampire et sortir avec des humaines, était dangereux pour elles. Elles n'auraient été que cristal entre mes mains d'acier. Et pourtant, malgré ces bonnes résolutions, je ne pouvais pas nier qu'une fille m'obnubilait depuis quelques jours. C'était la première fois que ça m'arrivait et je ne comprenais pas. Je devais être fou.

_ Hey !! S'insurgea mon père. Je n'étais pas…Bella ?

_ Disons que tu as un coté très premier de la classe et parfait.

_ Pour le meilleur et pour le pire. Ca ne te dis rien et le soutien entre époux ? S'exclama mon père faussement choqué.

_ Rassure toi, ta mère c'était pas mieux au début. Mais elle au moins, elle savait s'amuser en cours de sport avec moi. Les humains en ont chié quand même. Mais le plus beau jour reste quand même, le soir où elle a du danser devant toute la famille en tenue légère.

_ La ferme Emmett ! Cria ma mère.

_ J'avoue que je m'en souviens très bien moi aussi. Surtout l'après. Murmura mon père en embrassant ma mère.

Emmett grogna et simula un baiser baveux sur sa main.

_ Allez faire vos cochonneries ailleurs ! Y'a des enfants ici. Ces deux là pour les décoller…Au bout de presque dix-huit ans, faudrait y penser. Pouffa Emmett.

_ D'ailleurs Rose, c'est pas l'heure de coucher Emmett ? Grogna mon père.

_ Bon, vous avez fini ? Intervint Alice. Parlons de cette superbe méga soirée plutôt. Mélange des genres. Vampires et humains, ça va être génial. J'ai invité votre classe.

_ Quoi ?

_ Oh Key, c'est normal. Ça se fait chez les humains.

_ Tatie, nous pas humains. Enfin à une exception près. Dis-je en désignant mon frère du menton.

_ Et alors, il n'y aura que des végétariens.

_ Végétarien ne veut pas dire qu'on ne risque pas un incident. Expliquai-je.

_ Edward, sors de ce corps. Rigola Emmett. Ou tel père tel fils.

_ En plus il y a une nouvelle qui est très mignonne. Expliqua Noah.

_ Je suis un V.A.M.P.I.R.E. ! M'exclamai-je.

_ Quand j'vous l'dis ! Tout son père.

_ Emmett ferme-la. Le rabroua mon père.

Je quittai la pièce, j'en avais marre de les entendre me parler de ma non vie privée. Non mais c'est vrai ! C'était quoi cette manie familiale ? J'étais solitaire en dehors du cercle familial. Pour Noah c'était différent, il était humain : fréquenter des gens de son espèce était naturel. Moi j'évitais, je ne souhaitais blesser personne. Même si ça ne m'était jamais arrivé. On ne pouvait pas savoir. Je tournai en rond dans le parc, tandis que les autres s'affairaient à tout préparer. J'entendis des pas se diriger vers moi. C'était mon père. Il posa sa main sur mon épaule, dans un geste réconfortant.

_ Ne leur en veux pas trop. Ils s'inquiètent pour toi. Courage, j'y ai eu le droit pendant quatre-vingt dix ans. Je sais ce que tu ressens.

_ Papa, je n'ai que dix sept ans. J'ai le temps. Puis c'est pas comme si je le cherchais. En plus ils parlent d'humaine…

_ Ta mère était à moitié humaine. Moi non plus je ne cherchais pas. Ce sera pareil pour toi. Ca te tombera dessus. Mais le fait d'être vampire ne t'empêche pas de fréquenter des humains. Ton frère n'a pas tort. Tu n'as jamais été attiré par le sang humain.

_ Je ne suis pas Noah ! Je ne change pas de copine comme de marque de soda.

_ C'est dans son caractère. Tu es différent, plus…

_ Comme toi. Soufflai-je

_ Désolé. Railla t-il.

_ Non, je suis très fier de te ressembler.

_ Merci. Mais dis-toi que c'est juste une soirée. En plus ton grand père a insisté. Alors…

_ J'ai pas le choix.

EDWARD POV

Grandir, c'est une chose difficile. Le fait de ne plus vieillir pour Keylyan était beaucoup plus problématique, que l'on pouvait le penser. Mais ce qu'il ignorait, c'était que Noah enviait son immortalité. C'était de bons garçons. Je ne pensais pas ça parce que c'était mes enfants. Mais simplement parce que c'était la vérité. Bella et moi étions très fiers d'eux. Keylyan avait simplement besoin d'être rassuré, et c'était notre rôle en tant que parents de le faire. Noah était plus insouciant, plus libre dans ses agissements. Il prenait la vie comme elle venait, sans se poser de question.

Keylyan était retourné à l'intérieur quand Bella vint vers moi. Elle passa ses bras autour de ma taille, et posa sa tête sur mon épaule. Nos sentiments l'un envers l'autres n'avaient fait que s'amplifier avec le temps. Sincèrement je ne pensais pas que se soit possible. Et pourtant c'était une réalité.

_ Comment va Keylyan ? Demanda Bella. Je sais que ce genre d'attention le rend nerveux.

_ Ca te rappelle des souvenirs mon amour ?

_ Ouep.

_ Ca va. Il se sent mal à l'aise. Par rapport à « il faut caser Key à tout prix »

_ Hey ! Mon bébé n'a que dix-sept ans. J'le comprends. Il est trop jeune.

_ Ma Bella. Rigolai-je. Il est mature d'un point de vue physique et mental depuis l'âge terrestre de sept ans. Je crois qu'il ne sera jamais assez vieux, pour que tu le laisses partir. Mais une question, rappelle-moi quel âge tu avais quand on s'est marié ?

_ Mouais. Enfin bref. Il trouvera un jour et je serai très heureuse pour lui.

_ J'adore te voir changer de sujet.

Pour toute contre-attaque elle m'embrassa avec fougue en entrelaçant nos doigts. Je la ramenai à l'intérieur. Les autres avaient déjà décoré la salle. Noah leur donnait un coup de main. Il chahutait en même temps avec Emmett. Il avait vingt ans, c'était un jeune homme épanoui. Nous étions loin du petit garçon apeuré que l'on avait recueilli. Malgré toutes les horreurs dont il avait été victime, indirectement à cause de nous. Il était heureux désormais, et il contribuait lui aussi largement à notre bonheur. C'était grâce à lui qu'Aro et les autres étaient devenus végétariens. Démétri venait d'arriver avec Jane. Ils ne travaillaient plus pour Aro, d'après ce que Dém avait dit à Bella, ils avaient pris des dizaines d'années sabbatiques. Mais nous savions qu'en cas de besoin ils reviendraient. Bon on espérait vraiment ne pas avoir besoin d'eux.

_ Oncle Dém' ! Tatie Jane ! S'écria Noah en allant les enlacer.

_ Alors t'as décidé de prendre en âge ou en maturité cette fois ci ? Le taquina Démétri.

Euh en matu…quoi ? Ca c'est un truc pour l'autre frère pas pour moi !

_ Où est-il d'ailleurs ? Demanda Jane.

_ Bah comme d'hab, dès qu'il s'agit de fiesta. Il se planque.

_ Marcus. Répondit Alice.

Keylyan adorait aller se réfugier chez son oncle. Ils parlaient sciences, le savoir était la plus grande activité de mon fils. Au grand désespoir des autres.

BELLA POV

Ah la famille ! J'étais heureuse, ils étaient tous là. Tous les gens que j'aimais. Les années n'avaient fait que renforcer nos liens. J'avais trouvé un réel équilibre dans ma vie. J'avais changé, j'avais accepté qui j'étais. Ressasser le passé ne changeait absolument rien. Je ne pouvais revenir en arrière pour changer les choses. Mais en ce qui concernait l'avenir, c'était différent. 

Je m'étais promis d'élever mes enfants, en leur offrant l'amour que je n'avais pas reçu étant jeune, par mes parents. Mon cœur mort se gonflait de fierté. Noah ressemblait beaucoup à Emmett, par ses traits de caractères. Même s'ils n'avaient aucun lien direct. Rose s'était énormément occupée d'eux. Sa condition vampirique la gênait moins car elle avait trouvé un équilibre avec mes enfants. Je décidai de rejoindre mon fils et mon oncle. Le reste de la famille ayant fini les décorations, Alice avait embarqué Noah pour lui donner ses fringues. Quant à moi je n'aimais toujours pas m'habiller, mais j'avais appris à ne plus m'énerver après Alice. De toutes les façons ça ne fonctionnait jamais. Marcus était dans son bureau avec Aro et Keylyan. J'avançai doucement vers la grande pièce.

_ Maman a fait ça ?!

_ Ô oui, elle s'est injecté le venin de ton oncle. Elle est plus têtue que deux mules en général. Mais à fortiori quand il s'agit de ton père, elle aurait fait n'importe quoi pour le sauver.

_ Pourquoi personne n'en parle jamais ?

_ Parce que se sont des souvenirs assez douloureux. Elle a même quitté ton père une fois, pour son bien.

_ Mais grand père, je croyais qu'elle l'aimait plus que tout.

_ Oui c'est exact mon enfant, mais elle avait peur pour lui. Elle voulait le protéger.

_ De Félix ? Demanda mon fils.

A ce nom, mon corps s'était raidi de lui-même. Car malgré les années, la prononciation de son prénom provoquait toujours la même réaction de la part de tout mon être. Mes fils connaissaient mon histoire, enfin du moins les grandes lignes. Ils ignoraient tout de mon agression. A cette pensée, ma main se porta directement à mon épaule, là où il m'avait mordu. Je toussotai pour signaler ma présence.

_ Ma chérie ! S'exclama mon père.

_ Keylyan, il faudrait penser à te préparer. Alice devient dingue.

_ Maman, j'ai horreur de ça.

_ Je sais mon ange, je suis comme toi.

_ Alors pourquoi y aller ?

_ Parce que c'est ton anniversaire et que ça fera plaisir à Alice, ainsi qu'à ton frère. Sans compter que ton grand père a insisté.

Je le pris par le bras et embrassai son front. Il souffla et grogna, mais fit contre mauvaise fortune bon cœur et me suivit. Il trainait littéralement des pieds. Je me retournai face à lui et plongeai mon regard dans le sien. Il baissa le regard. Il me cachait quelque chose depuis plusieurs jours.

_ Keylyan Anthony Cullen. Je peux savoir ce qui se passe ?

_ Euh rien maman.

_ Oh si, tu me caches des choses

Ferme ton esprit Keylyan. Il ne faut pas qu'elle sache. Pensa mon fils.

_ Keylyan. M'impatientai-je

_ Je préférerais en parler avec papa. Souffla t-il.

_ D'accord. Il fit un pas pour s'en aller. Ô non jeune homme, attends ton père.

J'ouvris mon esprit.

Edward. J'ai besoin de toi, Keylyan veut te parler.

J'arrive, mon amour.

Mes pouvoirs s'étaient fortement accrus avec le temps. Nous étions capables de discuter à des kilomètres l'un de l'autre. C'était très pratique. Il arriva.

_ Je vous laisse entre hommes.

EDWARD POV

Y avait une fille la dessous. Enfin vu la réaction de ma femme. Je comprenais mieux la réaction de mon fils tout à l'heure. Bella m'avait déjà fait le coup avec Noah, quand il avait commencé à s'intéresser aux filles. Ce qui au vue de mon expérience avec la gente féminine était complètement ridicule. Keylyan était face à moi, et il regardait ses pieds.

_ Tu voulais me parler ?

_ Enfin, maman voulait que je te parle

_ Tu peux tout me dire. Tu as toute mon attention. Souris-je.

_ Papa !

_ Key, que se passe-t-il ? Ta mère et moi avons remarqué que tu n'étais pas dans ton assiette, c'est cette soirée qui te fait cet effet ?

Mon fils sauta sur l'occasion pour tenter de se dérober

_ Ouais, j'suis comme maman, tu sais que je déteste les soirées…

_ Et moi je déteste quand tu mens. Le coupai-je avec surprise. C'était la première fois.

Keylyan s'assit, la tête dans les mains et se contenta de me laisser voir son esprit. Il y avait une image récurrente : une jeune fille qui l'avait…charmé !

Je ricanai et m'installai à ses côtés.

_ Ce n'est pas drôle ! Tu pourrais faire un effort !

_ Je ne me moque pas, keylyan, pas de ce que tu as fait, mais de ta réaction excessive.

Il me frappa contre l'épaule en grognant.

_ Qui est-ce ? Demandai-je

_ La nouvelle. Souffla t-il.

_ Hum, celle dont ton frère parlait tout à l'heure ?

_ Morgane. Acquiesça-t-il. Et je me déteste pour ce que j'ai fait…

_ Ca ne peut pas être si terrible, mon fils.

_ Je suis parti presque en courant et le soir-même j'étais…à sa fenêtre à la regarder dormir…

Il grimaça, dégoûté de lui-même.

Je suis un pervers. Pensa t-il.

Mon fils souffrait de la même maladie que moi, il y a plus de dix sept ans. Je comprenais aisément qu'il puisse être troublé. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler, comme un idiot.

_ Ton fils est un pervers pathétique et ça te fait rire !!

_ Tu n'es pas un pervers. Ou alors je le suis aussi. Bon écoute je crois que c'est assez simple. Expliquai-je en reprenant mon sérieux. J'ai fait la même chose avec ta mère. J'allais la voir dormir toutes les nuits, et même quand elle ne voulait plus qu'on l'approche. Je passai mes nuits dans un arbre au dessus de sa chambre pour la surveiller. Je pense que tu es peut-être tombé amoureux.

_ Bien sur que non. Je ne la connais même pas… Mais attends…Hein ! T'as fait ça ?!

_ Tes oncles se sont bien foutus de moi, pendant des années. Keylyan, quand j'ai rencontré ta mère pour la première fois, je ne comprenais pas tous ces sentiments qui m'assaillaient. De plus la situation était vraiment complexe. J'ai admis plus tard que j'étais amoureux d'elle.

_ Mais non, c'est impossible. Elle est humaine.

_ Ta mère l'était aussi à moitié. Si j'ai appris une chose avec l'amour, c'est que tu peux vouloir ou faire ce que tu veux, s'il est réel et profond. Il n'y a aucune lutte possible.

_ Mais admettons que je l'évite. Peut-être qu'elle sortira de mon esprit.

_ Oui et peut-être que ton oncle Emmett se mettra au hamburger. Tu souffriras, et c'est tout mon fils. Mais ta douleur sera une véritable torture. Crois-moi, quand ta mère est partie ça a vraiment été horrible. J'aurais préféré vivre mille transformations que ça.

_ Maman est partie pour quelles raisons ?

_ Elle avait peur pour moi et pour elle.

_ A cause de Félix ? Pourquoi exactement elle avait peur de lui ?

_ Se sont des vieilles histoires. Les ressasser n'est bon pour personne.

_ Merci quand même, papa. Je monte me changer.

_ Parle à Morgane mon fils.

Grandir. Murir. Découvrir. Tout le monde s'évertuait à pousser Keylyan à se faire des amis humains. Mais l'amour ne prévenait pas. Il vous tombait dessus comme ça. Je connaissais ses doutes et ses peurs. Sa lutte intérieure. Mais je savais aussi qu'il n'y pourrait rien. Je ne pouvais que le soutenir et le rassurer. C'était mon rôle en tant que père.

NOAH POV

Mon frère était encore plus maussade que d'habitude. Il avait un balai dans le cul. Il ne s'amusait jamais. Mais au moins il était heureux. Ces jours ci, c'était une vraie calamité. Je savais qu'il y avait une chose qu'il me cachait. J'avais bien essayé de savoir ce qui se passait dans la tête de mon vampire de frère, mais rien à faire. Lui aussi dans le genre têtu. Enfin peu importe, ce soir j'étais bien décidé à m'éclater et pourquoi pas avec la nouvelle venue ? La jolie Morgane. Je descendais en courant les marches de l'escalier. J'entendais mes parents discuter avec d'autres personnes. J'arrivai en trombe, au milieu de la pièce. J'embrassai la joue de ma mère. Elle passa sa main dans mes cheveux en les ébouriffants.

_ Eleazar, Carmen, Irina. Les saluai-je.

_ Noah, tu as l'air en forme. Constata Eleazar.

_ Et très élégant. Poursuivi Carmen.

_ Joyeux anniversaire. Chantonna Irina

_ Merci.

_ Noah, je voudrais te présenter Abigaël. Elle nous a rejoints il y a quelques années. Mais nous n'avons jamais eu le loisir de vous la présenter.

_ Bon…bonjour. Balbutiai-je.

_ Bonjour. Répondit-elle faiblement d'une voix enchanteresse.

Je n'avais jamais vu une fille aussi jolie. Même pour une vampire. Elle était encore plus belle que ma tante Rose, et c'était pas peu dire. Elle était châtain très clairs, avec des reflets blonds. Ses yeux preuves de son régime végétarien me subjuguaient. J'en oubliai de respirer. Mon père me mit une tape dans le dos. Je sentais mon cœur battre avec empressement.

Oh seigneur, cette fille est une déesse. Voilà que je rougis. Pensai-je.

Je me retournai vers mon père qui rigolait. C'était pas drôle tous les jours d'avoir un père qui lisait dans les pensées.

Je n'avais même pas entendu ma tante arriver. Je ne pouvais pas décrocher de la vision de cette fille cinq minutes. Alice sautillait sur place, et tapait des mains.

_ Allez mon neveu, emmène Abigaël visiter le château.

_ Vous me connaissez ?

_ Ma tante a des visions. Expliquai-je.

_ Tu es Alice ?

_ Oui. Noah va ! Me dit Alice un pouce en l'air.

J'accompagnai donc Abigaël dans les couloirs du château, pour la faire visiter. Elle devait sans doute être surprise du comportement d'Alice.

_ Euh…Ne fais pas attention, elle est toujours comme ça.

_ Oh et bien, je devrai m'y faire je pense. Dit-elle avec humour

Alors là, j'en revenais pas. J'étais littéralement sous le charme. Je me trouvais stupide. C'était bien la première fois que ça m'arrivait devant une fille. Je devais être complètement bourré, j'avais rien avalé mais c'était la seule explication. Et encore même beurrer comme un p'tit lu, je n'étais pas aussi handicapé avec une fille. Keylyan avait du investir mon corps. Ouais, c'était ça.

Dégage Keylyan !! Pensai-je

J'entendis le rire tonitruant de mon père, ainsi que celui de ma tante. Wow c'était plus grave que je le croyais.

BELLA POV

Je venais d'assister à un moment de vie que j'avais du mal à intégrer. La vision d'Alice m'avait secouée, assommée. Noah était un vampire et embrassait Abigaël avec amour. Mon mari me prit par le bras, et m'éloigna des autres. Je n'aimais toujours pas lire dans l'esprit des gens. Mais cette scène avec Noah et cette Abigaël avait aiguisé ma curiosité. C'est tout naturellement que j'avais atterrit dans la vision d'Alice. Edward avait senti mon mal aise.

_ Tu m'expliques ce qui vient de se passer ?

_ Mon amour. Ton fils est tombé amoureux.

_ D'un vampire ? Et elle…

_ Bella, on a toujours su que ça risquait d'arriver.

_ Mais il est humain et je…

_ Et quoi mon ange ? C'est son choix et depuis longtemps. En plus, tu sais pertinemment qu'on n'aurait surement pas pu nous résoudre à le perdre. Dès qu'on l'a adopté on l'a tout de suite su. Laisse le temps au temps.

Je savais qu'au fond de moi Edward avait raison. Mais je ne pouvais ignorer qu'il était mon fils, et que j'avais juré de protéger sa vie. Je ne savais pas si j'étais prête à voir sa vie s'envoler, même pour gagner l'éternité. Je devais tenter de l'accepter. Mais une question me turlupinait.
_ Que s'est il passé avec Keylyan ?

Il me gratifia de son petit sourire en coin, qui me rendait toujours aussi dingue. Puis il m'expliqua la situation. Mon Keylyan était amoureux lui aussi apparemment. Je savais que ça devait arriver un jour. Mais les deux le même jour, je commençais franchement à me poser des questions sur ma santé mentale. Je voulais qu'ils soient heureux, qu'ils découvrent l'amour. La « chose » qui m'avait sauvé la vie. Mais c'était encore mes bébés, et j'avoue que je trouvais que tout allait très vite. Pourtant cette petite voix au fond de moi me disait que j'avais déjà connu ça. Ma relation avec Edward avait été rapide, mais je ne m'étais pas trompée. La preuve était là, face à moi. Il s'avança et m'embrassa fougueusement. Je me retrouvai rapidement contre le mur d'enceinte, ses mains se promenant sur mon corps. Allumant ce feu intense qui me dévorait de l'intérieur. Notre passion malgré les années n'avaient pas faibli, bien au contraire. J'aimais Edward.

KEYLYAN POV

Bon j'étais prêt. Noah venait de débarquer dans ma chambre. Il était surexcité. Il sautait 
littéralement sur place. Moi je ne pensais qu'à elle.

_ Ô bon dieu Keylyan ! Wow ! J'ai rencontré une pure bombe ! Je viens d'avoir the révélation ! 
J'suis dans la merde !

_ Pourquoi ?

_ C'est wow ! C'est incroyable ! Elle est…merveilleuse. Magnifique. Drôle. Elle s'appelle Abigaël, elle vit avec Eleazar. C'est un vampire depuis une centaine d'années, et je crève d'envie d'aller la retrouver.

Il se jeta sur le lit.

_ Je suis ravi pour toi. Alors c'est fini la chasse à cour ? Maugréai-je.

_ Ouep, pour l'instant ! Mais y a un hic…

_ Du style.

_ C'est un vampire.

_ Je vois. Et tu vas faire quoi ?

_ J'en sais rien. Faut que j'en parle aux parents. Et toi frangin, c'est quoi le problème ?

_ Laisse tomber. Dis-je en me laissant tomber sur le lit à coté de lui.

_ Tu m'as toujours tout raconté. A moins que ce soit…Ô merde ! C'est une fille !! Keylyan ???

_ J'ai pas envie d'en parler. Grognai-je.

_ Allez. Tu es bizarre depuis un moment. En fait c'est depuis que…Morgane.

_ Ferme là !

_ Oh non p'tit frère ! Elle te plait. C'est pour ça que tu t'es barré, l'autre jour ! Alors ça mon vieux!

_ KEYLYAN ! NOAH !

_ Alice. Grondâmes ensemble.

Nous descendîmes, je passai devant Alice et je la remerciai d'avoir interrompu cette discussion… Elle me fit un clin d'œil. Noah me présenta à Abby. Elle était très jolie et sympathique. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Il rougissait pour un rien. Je me sentais très mal à l'aise. Mes parents étaient dans un coin. Ils s'embrassaient et se comportaient comme deux ados. Enfin ceux qu'ils devaient être pour la soirée. C'est-à-dire mon frère et ma sœur. Alice s'approcha de moi, tandis que les invités commençaient à arriver.

_ Elle sera là dans moins de deux minutes.

_ Alice.

_ Bah quoi ? Je t'ai vu parler avec elle. Je sais, elle est très jolie et elle est humaine. Mais c'est pas le plus important. Le plus important c'est l'amour.

_ Roh arrête ton blabla.

_ Tiens, la voilà. Quand on parle du loup. Je vais aller la voir.

_ Non !

_ Ou tu y vas ou j'y vais. Elle te regarde en plus.

Je n'allais pas laisser ma tante faire ça. Je déglutis difficilement et m'avançai vers elle. Je sentis mon cœur s'accélérer au fur et à mesure que je m'approchais d'elle. Elle était brune et bouclées, et ses yeux étaient d'un bleu d'acier. Elle semblait mal à l'aise, elle aussi. Elle entortillait ses doigts. J'étais en face d'elle.

_ Bonsoir, je n'ai pas eu l'occasion de me présenter correctement la dernière fois. Je suis Keylyan Cullen. Tu es Morgane. (N/A : ça te rappelle des souvenirs ma Spuffy hi hi hi !!).

_ Euh…oui. Balbutia t-elle rougissante.

Je ne savais pas comment engager la conversation.

_ Tu aimes les fêtes ?

Wow quelle entrée en matière Keylyan.

_ Hum, pas vraiment. Tout ce genre de tapage me met mal à l'aise. Expliqua t-elle en se mordant la lèvre inférieure.

Mon dieu cette fille va me rendre dingue.

_ Ô je connais ça. Mais alors que fais-tu là ?

_ Noah m'a invitée de façon que je ne puisse pas refuser. Il peut être très convaincant.

_ En effet, il sait l'être. Mais pourquoi es-tu arrivée en cours de semestre ?

_ C'est compliqué.

_ Je crois que je pourrais comprendre. Lui dis-je de mon plus beau sourire.

_ Mes parents sont décédés. Ils m'ont légué de l'argent. Ils voulaient que j'étudie à Florence, alors je…

_ Désolé. Je ne voulais pas…

_ Non, ce n'est rien. Ca va.

_ Veux-tu boire quelque chose ?

_ Oui pourquoi pas ?

_ Je reviens.

Je devais voir mon père. Je voulais savoir ce qu'elle pensait de moi. Un père qui lisait dans les pensées finalement n'avait pas que des désavantages. J'avais mis les pieds dans le plat. Il était seul. Je me dirigeai vers lui.

_ Que du bien. Respire mon fils.

_ Oui mais ses parents…

_ Keylyan, du calme. Elle t'apprécie vraiment beaucoup.

_ Elle pense quoi ? Papa, aide-moi s'il te plait. Ne rigole pas c'est pas drôle.

_ Bon. Je sais que si elle est venue, c'est pour te rencontrer. Elle se demande pourquoi tu es parti la dernière fois. Elle te trouve très beau, et tu lui es sympathique. Elle s'en veut de rougir dès qu'elle te voit. Mais elle veut aussi mieux te connaître.

_ Je fais quoi maintenant ?

_ Bah déjà ramène lui à boire. Ta mère est en train de lui parler. Puis laisse toi guider par ton instinct.

_ Hug. Déglutis-je.

Je me concentrai et dirigeai mes oreilles vampiriques vers leur conversation.

_ Tu es la sœur de Noah et de Keylyan ?

_ Oui, on a tous été adopté.

Je n'aimais pas que ma mère lui mente. J'aurais voulu lui crier que c'était ma mère.

_ Vous êtes une famille nombreuse. C'est impressionnant. Constata Morgane.

_ A priori, tu as l'air d'apprécier mon frère.

_ Euh oui. Dit-elle rougissante. Mais je crois qu'il me déteste. La première fois que l'on s'est vu il est parti en me dévisageant.

Ma mère se mit à rire, de son rire cristallin. Mon père pouffait lui aussi.

_ Moi je ne pense pas. Keylyan est un garçon solitaire, en règle générale. Mais je pense que tu lui plais bien. Pour ce fameux jour, il y avait une urgence. Me défendit-elle. Ecoute Morgane. Je connais bien Keylyan. Ca pour me connaître elle me connait. Pensai-je. Il n'est pas très sociable, c'est vrai. Je sais aussi, qu'il est venu te parler. C'est qu'il en avait très envie. Noah est très différent de son frère. Ils sont aux antipodes caractériellement parlant.

_ Pourquoi me dire tout ça ?

_ Disons que je t'explique simplement que quelques fois, il peut avoir des réactions curieuses. Je l'aime beaucoup et tu m'as l'air d'être une jeune fille fort sympathique. (N/R :dans le genre mère entremetteuse sifflot) ( N/A : Bah ouais mais dans le genre fils de son père…il vaut mieux qu'elle l'aide. Xd)

C'était le moment d'intervenir avant qu'elle lui débite mes sentiments confus pour elle. Je savais que mon père n'avait pas pu tenir sa langue face à ma mère. Il en était tout bonnement incapable. J'observai mon frère, il était en pleine conversation avec Abby. Ses yeux pétillaient. J'apportai donc sa boisson et un petit four à Morgane. Sous les yeux attendris de ma mère. Le cœur de Morgane s'accélérait tout comme le mien, au fur et à mesure que j'avançais. Ma mère s'éloigna dans un sourire. Je savais que tous les membres de notre grande famille me regardaient. Mon grand père était en haut sur la mezzanine avec mes grands oncles.

_ Tiens. Lui dis-je en lui tendant son verre et des petits fours.

_ Oh euh…merci. Tu ne vas rien manger ?

_ Disons que j'ai un régime particulier. Lui expliquai-je avec un sourire en coin made in Cullen.

Elle ne dit plus rien, elle avait cessé de respirer. Je crois que je venais de l'éblouir. C'était bien la première fois que j'usais de cette bassesse.

_ Morgane.

_ Hein, oh hum désolée…je…

Elle s'empourprait, elle était vraiment magnifique. Ses yeux me captivaient, son odeur m'enchantait. Je replaçai une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle frissonna à mon contact. Je ne savais pas si c'était à cause de ma froideur, ou bien à cause de ce qu'elle éprouvait.

_ Veux-tu que l'on fasse un tour à l'extérieur ?

_ Oui avec plaisir.

Je voulais discuter avec elle sans avoir des yeux qui me braquaient. Je lui passai sa veste tandis que nous nous dirigions vers la sortie. Il faisait frais, nous étions en février. Mais personnellement je ne craignais rien. Ce qui n'était pas le cas de Morgan. Nous marchâmes un long moment sans rien dire. Puis nous nous installâmes sous la véranda, qui était chauffée. Je n'osais pas la regarder. Je me sentais comme un enfant pris en faute. Beaucoup de questions me traversaient l'esprit. Mais une seule m'importait pour l'instant. Si je l'embrassai est-ce qu'elle me rejetterait ? 

Je redressai la tête en sa direction. Ses yeux bleus m'avaient capturé. Elle avança sa main doucement vers ma joue, et la posa dessus. Je déglutis difficilement. J'approchai doucement mes lèvres des siennes. On se connaissait à peine, elle ne savait rien de moi. Mais cette attraction entre nous était plus forte que tout. Je ne savais pas si j'en étais capable. Je n'avais jamais embrassé personne.

Mes lèvres se posèrent délicatement sur sa bouche. Elle était chaude, et douce. Morgane répondit à mon baiser, je perdis pied. Elle s'accrocha à mes cheveux. Déclenchant une multitude de décharge électrique le long de ma colonne vertébrale. Rapprochant encore plus nos deux corps. Son haleine sucrée m'enivrait. Elle glissa sa langue le long de ma lèvre inférieure. Je lui en autorisai l'accès. quand je me souvins. En tant que vampire j'étais venimeux et j'avais peur qu'elle se blesse sur mes dents acérées. Je mis un terme à ce baiser.

_ Je suis désolée. Je…ne suis pas comme ça. Tu me fais perdre la tête. S'excusa t-elle.

Je posai une main délicate sur sa joue.

_ Ne t'excuse pas. J'en avais autant envie que toi. Et c'est moi qui ai commencé. Je ne voulais pas précipiter les choses. Je crois que c'est raté. Pouffai-je.

_ Je n'arrive pas à regretter. Si tu ne l'avais pas fait. C'est moi qui aurait…M'expliqua t-elle gênée.

_ Bon, je crois que les choses sont claires. Moi non plus, et en plus tu es la première fille que j'embrasse.

_ Tu plaisantes ?

_ Euh non.

_ Tu es un vrai autodidacte alors.

_ Je prends ça comme un compliment.

_ Je crois que tu peux en effet. Rigola t-elle

Elle se lova dans mes bras. Le temps des révélations et des explications arriveraient bien assez tôt. C'était rapide, mais après tout c'était le conseil de mon père. Je devais laisser les choses se faire d'elle-même. J'étais amoureux fou de cette fille. Ca je le savais.

Plus tard.

EXTERNE POV

Ces deux frères avait trouvé l'amour ce soir là. Personne ne peut lutter contre ça. C'est la chose la plus belle et la plus terrifiante qui puisse arriver. Que l'on soit humain ou vampire. C'est pour elle que les gens se battent. L'amour de l'autre. Parce que les Hommes ne sont pas faits pour vivre seuls. Parce que l'amour éternel existe. Ils allaient pouvoir vivre heureux. Tous ensembles. La prophétie allait se réaliser, pour offrir un monde meilleur aux Hommes de cette Terre.

Du désespoir le plus profond du début de cette histoire, nous sommes arrivés à l'harmonie parfaite. Car il n'y a pas d'espoir possible sans amour, qu'il soit filial, maternel, fraternel, ou amoureux tout bonnement. L'amour déplace des montagnes. C'est ce que nous recherchons tous au fond de nous. Quelqu'un à aimer, quelqu'un avec qui partager. Car il n'y a pas de sentiment plus fort que celui-ci. Il est capable de construire une vie ou de la détruire. Mais aujourd'hui, tout le monde est heureux. Chacun a trouvé sa place dans ce monde si difficile parfois, mais qui vaut le coup de se battre. C'est d'ailleurs à mon avis la seule chose qui vaille le coup. L'AMOUR sauve, il transcende. Et ceux qui ne croient pas en l'amour ne comprennent rien. Edward et Bella sont fiers de ce qu'ils ont construit. Leur famille. Car malgré les épreuves, ils se sont aimés et battus pour leur avenir et celui de leurs enfants.
FIN
Et bien, et bien, quelle belle fin ! et ces dernières lignes très universelles, du moins c'est comme ça que je les lis.
Merci Caro, tu as fait du super boulot !
Et en fait, VIVE L'AMOUR !
Gros bisoussssss
Spuffygirl
En effet les dernières lignes sont universelles. C'est pour ça qu'elles sont au présent. J'ai voulu insister parce que c'est ce que je crois, au plus profond de moi. (les critiques de ces derniers temps, sur les fics trop mielleuses sont une des grande raison de cette fin)
Voilà cette fois c'est la fin !! Je suis triste, et soulagée. Triste parce que c'était ma première fic et en six moix je me suis attachée à cette histoire et soulagée parce que je l'ai fini.

Aucun commentaire: